Aller au contenu

Petite question échelles d\'annotations de la part d\'un super novice en la matèire


La Lozère

Messages recommandés

Salut,

Juste une petite question.

Je n'utilise pas du tout les échelles d'annotations et donc je n'y connais rien.

Je viens de recevoir un fichier et quand je l'ouvre, il est dans EO, la vue est bien avec les textes/cotes bien visibles. Mais dès que je fais un regen, que je passe en EP et que je reviens, etc. il y a tous les textes/cotes qui deviennent super grands et du coup je ne vois plus rien en EO.

Existe-t-il un moyen pour désactiver ce truc, bref que cela reste tel qu'à l'ouverture du fichier?

 

Merci.

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lili,

J'avais regardé ce truc, mais étant donné qu'il y a plein d'échelle différente c'est peu le bor....el.

Pour l'instant on se débrouille en sélectionnant les objets posant problème et on met "NON" dans les propriétés annotatif.

Mais ce n'est pas ça quand même.

 

A plus.

 

P.S.: Lili, J'ai crée le post en double, peux-tu en supprimer un?

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

P.S.: Lili, J'ai crée le post en double, peux-tu en supprimer un?

 

C'est lovecraft le modérateur de ce forum, donc je ne peux rien !Par contre, toi tu est censé pouvoir le faire en éditant ce message et en cochant supprimer le message,..

 

J'avais regardé ce truc, mais étant donné qu'il y a plein d'échelle différente c'est peu le bor....el.

 

Tu peux essayer de purger les échelles non utilisées,..

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

C'est lovecraft le modérateur de ce forum, donc je ne peux rien !Par contre, toi tu est censé pouvoir le faire en éditant ce message et en cochant supprimer le message,..

 

J'ai essayé, mais cela ne marche pas..... :P

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

En fait, sur mon dessin, j'ai des éléments (avec texte et cotes) pour des vues aux 1/100, aux 1/50, et au 1/10.

Et suivant la vue que je veux regarder (en EO), il faut que je me mette avec la bonne échelle d'annotation tel que tu le décris Lili.

Maintenant, je ne peux avoir une vue avec tout bien comme il faut sauf à l'ouverture du fichier, ce qui est bizarre....

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le Fichier.dwg

 

Je suis en version 2009. Et impossible de savoir en quelle version le fichier a été créé.

Au démarrage, j'ai un petit lisp qui réinitialise mes échelles.

Sur cet exemple, on pourrait s'en sortir en mettant l'échelle d'annotation à 1/50 mais sur certains autres c'est la vrai cata...

 

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité