Aller au contenu

déplacer l\'ensemble d\'un prj assainissement + reseaux div.


albator44

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

çà m'est arrivée une fois, j'ai utilisé la méthode exporter Mensura -assainissement qui te crée deux fichiers, un .pts qui sont les coordonnées de tes regards, et l'autre .tro qui sont les infos des regards.

 

selon le nombre, les transformer en DAO et ensuite ressaisir ou sous autocad positionner les blocs récupérer les coordonnées et modifier le fichier .pts et importer mensura assainissement avec le nouveau terrain.

 

@ suivre......

 

y'a t'il une méthode du support Mensura ?

 

@+

 

Michel a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça dépend, sur ton affaire, as tu importé ton cadastre ? Si ce n'est pas le cas, cela signifie que tu peux faire un changement de base, c'est très simple et très rapide. Par contre, si tu as importé ton cadastre et que tu viens de de rendre compte que tu n'étais pas calé, je supprimerai mon cadastre, puis changement de base, puis ré-import du cadastre...a voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais la chose suivante :

tapes dans la barre de commande "UNDECALPT", cliques grossièrement au milieu du plan, puis réactualise l'affichage (zoom global). Il y avoir du mieux.

 

L'utilisation de "changement de base" va vraiment dépendre si tu as déjà un fond de plan calé sur ton affaire ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

 

Question pour SupportMensura

 

j'ai du raté quelque chose, j'ai essayé sur un de mes vieux fichiers, je n'arrive pas à repositionner le réseau EU directement sur mon nouveau fond de plan topo en utilisant la méthose de changement de point de base.

 

1 - j'ai gardé un repère de mon ancien plan topo.

2 - j'ai supprimé le terrain

3 - j' attache le nouveau plan topo pour le nouveau terrain.

4 - Outil3d, changement de base et ?????.. j'ai esayé de long en large pas de résultat pour le moment...

 

@+

 

Michel a

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention, le changement de base permet de recaler l'affaire dans sa totalité, même les objets non affichés.

 

Si tu as un projet non calé, et que tu importes ensuite un fond de plan calé, le changement de base n'aura aucun effet, c'est à dire que l'ensemble du plan aura été déplacé.

 

En revanche, si tu as ton projet non calés, tu fais ton changement de base pour recalé l'affaire en coordonnée, tu importes ensuite ton fond de plan calé, et le tout, affaire + fond de plan devrait être calé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité