Aller au contenu

faire un profil en long TN


MME

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche une macro me permettant de faire un profil en long d'un égout (base 2d).

En général je le fais sans automatisme (c'est long), mais j'ai plusieurs kilomètres à faire.

J'imagine implanter l'axe de mon profil, introduire manuellement les niveaux du TN sur l'axe et donner le plan de comparaison.

Pouvez-vous m'aider.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne connaissais pas fastprof, je vais jeter un coup d'oeil.

 

Quant à MME, si tu est amené à l'avenir à faire beaucoup de profils en long je pense qu'il te faudra t'équiper d'un logiciel qui est pensé pour ça.

Tu peux aller jeter un coup d'oeil là dessus, c'est très performant et très simple!

http://fr.geomensura.com/content.cfm?id=197

 

Tchouss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord pour dire que Covadis. Il est complet et je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable.

 

Covadis permet l'interactivite vue en plan profils(entre autre) ce que ne permet pas des aplicatif gratuits...(avec tout mon respect pour leurs créateurs....)

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Etant Formateur chez Geomensura, je me dois de donner quelques précisions.

 

Certes Mensura n'est pas un "additif" à Autocad mais cela ne change rien à la problématique de MME dans la mesure où les logiciels de la gamme Geomensura (Mensura Genius, Mensura Light, Mensura Geodes et Mensura Viewer) sont tous compatibles avec le format DWG. Par ailleurs, des outils comme Genius ou Light assurent également une parfaite interactivité "Vue en plan / Profils en long".

 

De plus, Geomensura permet de faire l'acquisition que de certains modules, ce qui rend l'outil encore plus abordable, notamment dans le cas de MME qui semble avoir un besoin simple auquel répond le seul module Assainissement.

 

En conclusion, chacun est libre de se faire sa propre opinion en contactant les sociétés concernées pour une présentation

Geomensura

www.geomensura.com

02 40 16 92 60

 

Cordialement

Guillaume TIGNON

 

Formateur - Géomensura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nous sommes bien d'accord.

 

simplement le fait que Covadis soit "une couche supplémentaire" à Autocad, évite le rachat d'un nouvel éditeur graphique (et son apprentissage) pour un utilisateur connaissant déjà Autocad (ce qui est le cas de MME)

 

ce fait est évidement non négligeable dans le choix économique d'une solution progiciel.

 

 

d'autre part sauf preuve du contraire les "projets" réalisés avec MENSURA ne sont pas en-capsulés dans le fichier DWG mais dans un fichier MSA. Le fichier dwg obtenue par EXPORTATION alors, n'est bien qu'une image du projet et non pas celui ci (toute interactivité est alors perdue)

 

 

Mais je suis 100 % d'accord que chacun est libre de faire son choix en toute connaissance de cause d'ou mon post suite à celui de Peaudepeches

 

GEOMEDIA SA

www.geo-media.com

02.98.46.38.39

 

Cordialement

 

 

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naturellement, on ne peut comparer covadis, mensura ou piste, Papyrus à des softs gratuits...

Restons sérieux!

Par contre, pour qq'un qui déclare ne faire qu'un profil super simple sans calculs, bref ce qu'on ferait au brouillon à la main pour voir si l'allée du jardin est suffisament pentue, c'est un peu exagéré.

je rappelle qu'à la base il demande une macro (bref du simple de chez simple...)

Mais je suis tout à fait d'accord avec vous sur ces logiciels, un bureau d'études ne saurait vivre que sur des micros programmes faits pour la maison.

Bonne soirée!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Euh j'arrive un peu tard, Bonjour à tous,

mais effectivement si la demande de réalisation de profil en long est importante il faut se tourner vers un logiciel adapté à cela....

Bon bin comme THIERRY :D je défend le produit que j'utilise:

 

- pour sa simplicité

- pour sa précision

- pour ses calculs

-pour son rendu

 

bin désolé thierry mais c'est Mensura pour moi !!!

 

sans rancune ;)

 

Amicalement à toi

 

[Edité le 10/7/2010 par pierrotgogo]

Pierre PROCUREUR

Géomètre-Topographe CSNGT.

http://www.mesure-nord-topographie.fr

"Chez moi je garde la ligne... car j'ai une belle clothoïde !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité