harnoo Posté(e) le 11 mai 2010 Posté(e) le 11 mai 2010 Bonjour, Avant je sélectionnais les éléments et je cliquais sur la commande ou inversement, maintenant je n'ai plus le choix que de choisir la commande avant de sélectionner les éléments. Comment je peux rétablir la situation? Question subsidiaire: Propriété de l'élément par clic droit a disparu Merci.
FRAXA Posté(e) le 11 mai 2010 Posté(e) le 11 mai 2010 variable pickfirst HPZ400 Workstation Intel Xeon W3550 3.07 GHz 6 Go ram QUADRO FX 1800
harnoo Posté(e) le 11 mai 2010 Auteur Posté(e) le 11 mai 2010 ...concis, précis, simple, efficace... merci pour la réponse.
didier Posté(e) le 11 mai 2010 Posté(e) le 11 mai 2010 coucou si je peux me permettre, d'ailleurs c'est ce que je fais, les gizmo ont quelque utilité c'est certain,toutefois, ce n'est certainement pas une bonne habitude à prendre que de sélectionner l'objet et de lancer la commande ensuite. c'est mon avis, qui n'engage que moi mais je que je peux argumenter amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
rvpas Posté(e) le 11 mai 2010 Posté(e) le 11 mai 2010 Salut à tous,Vieux dinosaure que je suis, je suis d'accord avec Didier car la préselection des objets empèche toutes possibilités de déselectionner des ojbets pendant la commande et de plus on perd certaines options de sélection fort utile au moment de "choix des objets" commme : SP : sélection par fenêtre polygonale CP : sélection par capture polygonale T : sélection par trajet P : sélection précédente D : sélection dernier objet créé TOUT : tous les objets du dessin non verrouillés et dans l'espace en courset éventuellement dans certain où il est difficile de faire une fenêtre ou une capture par glisser : F : sélection par fenêtre C : sélection par capturePar contre pour supprimer il est certe plus simple d'utiliser la supp que la commande effacer.Voilà, pour ma part la méthode de travail que j'apprend à mes stagiaires avant de montrer la préselection fort pratique aussi dans certains cas évidemment...Bonne soiréePascal
Messages recommandés