Aller au contenu

Imprimer 1 Jeu de feuilles en 1 fichier PDF


philous2

Messages recommandés

Bjr ,

Je découvre l'utilisation des jeux de feuiilles et je pense avoir un soucis. J'ai commencer un faire 1 fichier de jeux de feuilles venant de différentes présentations fichiers dwg.

Avec ce fichier de jeu de feuilles je voudrais en faire un seul fichier pdf de l'ensemble de mes présentations. J'ai essayé de le publier en format pdf et ça ne marche pas.

Quelqu'un utilise t-il ou publie en pdf ?

Merci d'avance de vos lumières

je précise que je suis sous Autocad Map 2009

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé aussi de publier mon fichier de jeu de feuilles que j'ai créé mais que ce soit en dwf ou en pdf ça déconne chez moi, car au début il me met que mon travail d'impression ou de publication est en cours de traitement en arrière plan et après ça reste bloqué et rien en définitive. UN efois que j'ai fait cette 1ère publication plus moyen de rien faire il m'indique qu'une opération est déjà en cours même des heures après. J eusis obligé de quitter Autocad pour annuler cette oprétion.

Autant le principe de jeu de feuilles est intéressant à la base mais si on peut pas imprimer un fichier en dwf ou pdf quel intérêt., car moi ce que je voudrias faire c'est faire un fichier unique en pdf de divers présentations de fichiers dwg divers un peu comme présentation en powerpoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il me met que mon travail d'impression ou de publication est en cours de traitement en arrière plan

 

Il faut décocher les boutons radios "Traçage" & "Publication" dans: Outils => options => Onglet "tracer & publier".

 

Autant le principe de jeu de feuilles

 

pourquoi passer par le jeu de feuilles ?

 

L'outil publier et fait pour ce que tu cherches à faire, non ?

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Mais comme tu dis, mieu vaut passer par publish et je préfère imprimer en arrière-plan.

 

Marche pas bien chez moi,..(2008 pleine) et ça va super vite, même avec 40 onglets format A3,...

 

(Et le café, tu le bois quand ? :P )

 

J'ai supprimé mon post qui faisait double emploi : capture d'écran similaire.

 

Ce n'était pas du tout gênant,... ;)

 

puis ça m'a permis de voir que tu avais un menu "windows", d'ou 2 questions :

 

Comment as-tu fait ?

 

Qu'y a t-il dans ce menu ?

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

c'est faire un fichier unique en pdf de divers présentations de fichiers dwg divers un peu comme présentation en powerpoint.

 

Sinon, tu peux toujours le faire avec PdfCréator, ça marche bien aussi,...

 

Tu mets ton premier fichier en file d'attente,

 

Quand ils sont tous lancés, depuis la fenêtre PdfCréator, => Control + C (ou clic droit => Fusionner ) et là, tu n'as au final qu'un seul fichier,...

 

Je fais comme ça pour les PT de covadis,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il faut décocher les boutons radios "Traçage" & "Publication" dans: Outils => options => Onglet "tracer & publier".

 

pourquoi passer par le jeu de feuilles ?

 

L'outil publier et fait pour ce que tu cherches à faire, non ?

 

moi ce que je voudrais faire c'est l'impression en 1 seul fichier c'est faire 1 fichier unique en pdf de x présentations de x fichiers alors que comme tu dis en passant par publier directement de chaque fichier tu ne peux qu'imprimer x présentation d'un seul fichier dwg et si tu as plusieurs fichiers dwg et que tu veux seulement faire un fichier unique pdf regroupant la présentation que tu souhaites ds chaque fichier dwg tu ne peux pas le faire avec le "publier" classique car lui il ne fait qu'un fichier dwf ou pdf de x présentation à partir d'un seul fichier dwg ouvert. or l'avantage d'un fichier de feuilles c'est de sauvegarder x présentation de x fichier dwg ds 1 seul et unique fichier, à condition bien sur d epouvoir imprimer c efichie ren dwf ou pdf ce qui ne semble pas fonctionner.

J'espère avoir été assez clair et précis ds mes explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

en 1 seul fichier c'est faire 1 fichier unique en pdf de x présentations de x fichiers alors que comme tu dis en passant par publier directement de chaque fichier tu ne peux qu'imprimer x présentation d'un seul fichier dwg

 

Faux ! Il faut juste que tes fichiers dessins soient ouverts,...

 

Tu peux aussi utiliser PdfCréator avec l'option "mise en file d'attente" et ce, pour autant de fichiers que tu souhaites,...

 

or l'avantage d'un fichier de feuilles c'est de sauvegarder x présentation de x fichier dwg ds 1 seul et unique fichier, à condition bien sur d epouvoir imprimer c efichie ren dwf ou pdf ce qui ne semble pas fonctionner.

 

J'aime bien aussi utiliser les jeux de feuilles, mais pour un archivage ou impression, je préfères les méthodes décrites ci-dessus,...

 

Question de gout, surement,... (Ou d'habitudes,...) ;)

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Sinon, tu peux toujours le faire avec PdfCréator, ça marche bien aussi,...

 

Tu mets ton premier fichier en file d'attente,

 

Quand ils sont tous lancés, depuis la fenêtre PdfCréator, => Control + C (ou clic droit => Fusionner ) et là, tu n'as au final qu'un seul fichier,...

 

Je fais comme ça pour les PT de covadis,...

 

Ici j'ai CutePDF Writer et je suis en réseua pas moyen d'avoir un autre logiciel à cause de notre service informatique, donc pa ssimple d epouvoir faire ce que l'on souhaite faire ds ces conditions faut tjrs trouver des astuces mais là je ne vois pas ds ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Et le café, tu le bois quand ? :P )

Je n'attends pas les impressions pour le prendre.

puis ça m'a permis de voir que tu avais un menu "windows", d'ou 2 questions :

Comment as-tu fait ?

Qu'y a t-il dans ce menu ?

AutoCAD en anglais, tu parles donc du menu "Fenêtres". Look :

http://img718.imageshack.us/img718/2144/cad2010menuwindow.jpg

@+

--Arthur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

hello,

 

EUREKA!! il fallait décocher la publication en arrière plan pour que ça marche... j'ai bataillé pdt 2 mois pour comprendre (en même temps je ne suis sous AutoCAD que depuis 2 mois!!)

 

je m'acharnais à vouloir passer par le jeu de feuilles comme philou2... ça ne sert rien, d'après vos dires, mais ça reste un outil pratique pour visualiser l'ensemble d'un projet (et c'est à mon avis bcp plus pratique pour gérer des impressions que les listes de feuilles)

 

j'ai réussi à tirer mon premier jeu de plan en PDF... bonne nouvelle!! :) mais je me pose encore une question : est-ce que mon génie civiliste va pouvoir tirer ce PDF sachant que j'ai des formats ARCH E et des formats ARCH D dans ce même fichier (avec mon *** de traceur je ne peux pas utiliser les A0, A1... classique) ??

 

question subsidiaire quelle est l'utilité du format DWF??

 

Merci de vos lumières et bon week end!

 

phil

 

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité