Aller au contenu

Reprofilage


speedy

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

j'ai essayé de créer un profil en travers type pour un reprofilage, je me perd..

 

Depuis le module terrain j'ai saisi le contour de la chaussée existante, l'axe existant et ensuite dans le module projet linéaire je demande le calcul de renforcement afin d'arriver à l'étape de construction du profil en travers type que j'aimerais voir me différentier entre la structure neuve et la zone reprofilée....

 

si vous avez un tuto ou une procédure pour arriver à mes fins..personne ne se souviens dans mon entourage de la procédure à suivre ??

 

@+

 

Michel a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La première étape consiste a modéliser l'existant :

- terrain

- zone de chaussée existante

- axe de chaussée existante

 

Après, tu réfléchis a ton projet :

- axe projeté

- implantation de tabulation

 

Normalement, juste avec cela, tu doit pouvoir définir ton profil en long fonction de ton épaisseur de renforcement et d'un P Type théorique.

 

Si tu as déjà tes p type, ce sont eux que tu implantes, dans ce cas, il faut qu'il soit correctement construit :

- un B_Chaussée avec zone chaussée

- un point d'empiètement

 

C'est le minimum requis.

 

Sinon, précise où tu bloques exactement (message d'avertissement si tu en as...)

 

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

J'avais commencé par faire mon projet routier et là on me demande d'affecter une structure neuve que hors de cette limite de chaussée existante et un reprofilage sur la chaussée existante.

 

j'ai créé la chaussée existante et l'axe existante mais en projet linéaire je demande le calcul de renforcement et la réponse : Axe de chaussée existante non trouvé sur 1 tabulation...

 

et j'ai rien qui se passe ensuite.

 

comment créer ce profil type avec le point codé empiètement ???? afin d'avoir mon cahier des profils en travers avec la partie structure neuve et partie reprofilée.....

 

@+

 

Michel a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ton p type doit ressembler (en théorie) à cela :

- le B_chaussée construit classiquement

- l'empiètement en pt a distance qui va entre l'axe et le B chaussée

- le pt d'empiètement sert de base pour construire la structure

http://img707.imageshack.us/img707/4162/ptypereprofilage.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Si tu calcules ton reprofilage en créant le ptype et non en utilisant un ptype existant, tu auras un ptype de créer dans ta bibilothèque avec les points bchaussée empietement et surlargeur.

 

Ce ptype sera ta base de construction. A mon avis, c'est plus facile de commencer avec un ptype "vierge" et de la compléter par la suite. une fois ce ptype crééer tu pourras t'en servir dans d'autres affaire de reprofilage car tu seras sur que tous les points pour le calcul du reprofilage sont bien construits car le profil a été gnéré par Mensura.

 

En espérant m'être fait comprendre.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité