Aller au contenu

impression


saysay

Messages recommandés

bonjour,

voilà mon problème, je voudrais sortir une vue couleur avec à la fois les déblais remblais en dégradé de couleur, et par dessus des hachures.

j'ai crée un calque où j'y ai mis mes hachures et du texte.

le calque sur lequel sont les hachures de déblais est en haut de la liste et le calque des hachures en bas.

a la sortie le texte est bien dessus le dégradé mais les hachures non.

comment faire pour que le dégradé soit en dessous et les hachures dessus?

d'avance merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En MAJ 6.0.14.10, il y a une nouvelle fonctionnalité qui permet de gérer la priorité d'affichage des hachures :

 

Fichier --> préférences --> options d'affichage --> options avancées

 

en bas de cette boite de dialogue, il y a les options permettant de changer l'ordre des hachures. Dans ton cas, je pense que tu peux demander a afficher les hachures avec les autres objets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Tonitruant

Bonjour à tous,

 

En ce moment, j'aime bien déterrer les discussions.

 

Pour en venir au fait, avec le version 6, est il possible de paramétrer la mise en page de plusieurs présentations en une seule manipulation ?

 

Pour illustrer mon problème, j'ai une 50 aine de A3 différents à faire et une 30 aine de dimensions personnalisées (917*1000 à 917*3200) à faire.

 

Le soucis est que cela prend un temps de malade, sans compter sur le fait que je dois également générer mes PDF.

 

Accessoirement, la version 7 sait elle faire cela ?

 

 

Vous en remerciant par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comment fais tu pour avoir 50 A3 différents ??? le A3 c'est 42*29.7...Bon, je blague hein.

 

Est ce que tu pourrais détailler d'avantage le fait que tu es 50 A3 à imprimer. Est ce que tu es dans le cas d'un projet routier, d'un lotissement,...

 

Pour ce qui est des formats persos, Mensura utilises les formats du périphérique. A mon avis, il faut se créer un format perso qui englobe toutes les tailles, la plus grande de toutes donc. Ensuite, lors de l'impression, si le plan à imprimer est plus petit que le format, des options du traceur permettent de ne pas imprimer la partie blanche (économie de papier, ou imprimer que les surfaces encrées,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonitruant

Salut Onizuka,

 

En fait, nous sommes sous traitant d'un paysagiste qui a définit ces fameux A3.

Ces A3 zooment sur certaines parties du projet afin d'en faire un carnet.

 

Pour les formats perso, le module mise en page est pas du tout pratique et je préfère celui de son concurrent direct (on ne doit pas citer son nom sinon ca porte malheur ?).

En effet, les fichier .pc3 et a fonction publier son super pour ca mais là, non pas possible.

 

De même, quand je parle mise en page, je parle aussi impressions multiples simultanées.

 

Enfin, je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm... Dans ton affaire, ces fameux A3 existent déjà en tant que mise en page ou pas ? Parce qu'il y a un truc que je pige pas, c'est que si tu as 50 A3 a faire pour sortir un carnet, tu vas bien être obligé, à un moment, de spécifier à ton cadre de MEP les 50 zones, une a une...? non ? me trompe-je...?

 

Pour les formats perso, c'est vrai que c'est pas le top. Il faut définir ça dans le driver de l'imprimante...ça à c'est limite. Le système d'autocad est 'achement plus poussé, c'est sur.

 

Pour les impressions simultanées, la V7 le fait p't'être, je regarderai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonitruant
Pour les formats perso, c'est vrai que c'est pas le top. Il faut définir ça dans le driver de l'imprimante...ça à c'est limite. Le système d'autocad est 'achement plus poussé, c'est sur.

 

Salut Onizuka,

 

En fait ces A3 sont dans le fichier dwg importé.

J'importe les présentations directement pour ne pas être embêté.

 

Le hic est que Mensura ne garde pas en mémoire les mises en page et je dois tout redéfinir manuellement à chaque fois :casstet:

 

A moins que, comme tu dis, je puisse paramétrer le driver. Mais je ne vois pas comment. :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Comme tu en parles dans le post suivant http://www.cadxp.com/sujetXForum-34082.htm , je fais remonter le sujet.

 

Je vois que j'y ai pas répondu d'ailleurs, Désolé. Je t'avouerai que je n'y vois plus très clair. En gros, as tu :

- 50 présentations différentes pour chaque zones

ou

- 1 seule présentation avec 50 cadre A3 différents

 

?

 

o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonitruant

Salut Onizuka,

 

Pas grave de ne pas y avoir répondu. :P

 

J'ai bel et bien, non pas 50 d'ailleurs mais plutôt 85 avec les coupes A3, 85 présentations A3 différentes pour chaque zone que je dois sortir sur papier A3.

 

J'ai contacté le support Mensura qui m'a confirmé ma crainte.

 

Ce n'est pas possible en l'état actuel.

 

Mais GeoMensura n'exclue pas de s'y pencher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité