Aller au contenu

Heure d\'été


Invité Patrick

Messages recommandés

Bonjour,

 

à l'heure GMT réelle sans doute ? Non, CADxp a une heure d'avance sur GMT, donc c'est pas ça...

 

Amicalement

Vincent

 

 

[Edité le 20/4/2010 par zebulon_]

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

chalenge n°42 : Cadmin réussira-t-il à mettre CADxp à l'heure ?

 

pfuuuu, qu'est ce que l'oisiveté ("oisiveté", c'est quand même plus joli que "rien à bra...") nous pousse à dire comme âneries, c'est affolant. Vivement la fin de la crise qu'on ait de nouveau un peu de boulot.

 

Amicalement

Vincent

 

PS : dans "qu'on rien à bra...", le "on", c'est le verbe ? Dans ce cas, il faut écrire "ont". Pour bien faire, comme c'est une phrase négative, il faudrait même écrire "n'ont". (Comme vous l'avez remarqué, je profite du temps libre que m'offre cette période de "qu'on rien à bra..." pour parfaire mon vocabulaire, mon orthographe et ma grammaire)

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, pour le "t" loupé du "ont", inexcusable !!

En revanche, le "n" de négation fut éludé pour rendre plus vivante ma remarque. Tout comme le "Y en a" ... fait plus référence à Frédéric Dard, qu'à Lamartine.

Et, toute réflexion faite, je persiste à croire qu'il vaut mieux rien bran...er, qu'être oisif. Le premier sugère un état passagé, le second une nature méprisable.

 

Quant à l'heure... Cadxp est fréquenté par des vaches dont je ne veux pas troubler le sommeil.

 

 

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

Toute considération littéraire écartée, l'heure de CADxp n'a jamais été automatisée, ce serait possible, mais marquer dans son agenda qu'il faut changer l'heure tout les six mois est aussi pratique.

 

Pour revenir un instant sur la littérature et les bons mots, rappelons nous que "une pendule qui ne fonctionne pas donne tout de même l'heure juste deux fois par jour", ce qui est quand même assez extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"une pendule qui ne fonctionne pas donne tout de même l'heure juste deux fois par jour", ce qui est quand même assez extraordinaire.

 

Le gosse trouve ça extra! :) :) :)

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité