Aller au contenu

Giration PL pour garage


Sk8

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je dessine actuellement un garage pour poids lourds et le terrain sur lequel le projet s'implante présente une grande contrainte : aucune construction n'est autorisée sur la moitié droite du site (j'ai aligné le bâtiment sur cette limite). J'ai donc dessiné une solution permettant de construire le projet mais je souhaite avoir la confirmation que les camions puissent circuler sans manoeuvrer : entrée dans l'atelier avec un angle de 60° environ et sortie avec un angle de 120° : ce n'est pas banal pour un garage... mais l'exploitant tient absolument à s'installer sur cette parcelle.

 

La viabilité du projet est donc dépendante de cette vérification et je ne dispose malheureusement pas des logiciels permettant de tracer des rayons de giration.

 

Ci-dessous un lien vers le fichier DWG du projet :

http://dl.free.fr/qjYZua9Ze

 

Le gabarit PL envisagé est : 17m de longueur (articulé) et 2,50 m de largeur.

 

Et si au passage je peux reduire la largeur de voirie du côté de la sortie de l'atelier, cela rendra le projet plus compétitif !

 

Je vous remercie par avance pour votre aide.

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément !

Je suis rassuré sur la cohérence de mon projet et mon client sera également rassuré en voyant la courbe enveloppe des girations.

En plus je découvre que je vais pouvoir économiser une bande de 4 m d'enrobés du côté de la sortie, très intéressant !

 

Encore merci,

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité