Aller au contenu

PK d\'origine d\'un projet routier???


ahmedLCI

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

J'utilise piste 5 et mensura genius et je peux plus m'en passer ni de l'un ni de l'autre. J'ai un problème avec mensura concernant le PK d'origine:

j'ai fait tout le projet et ensuite j'ai voulu changer le PK d'origine, cela se passe bien sur le tracé mais sur le profil en long, j'ai toujours l'abscisse 0 au début.

j'ai refait le projet en spécifiant l'origine sur les propriétés de l'axe au début, il l'a acceptée, ensuite j'ai saisi le profil en long avec la nouvelle origine, il l'accepte, mais quand j'édite les cotations, il me remet le 0 à l'origine et c'est vraiment énervant. Car je perds du temps, et sur le site client, ils ne répondent pas, on m'a dit qu'il sont débordés...si quelqu'un peut m'aider....

Autres chose, la numérotation des regards de visite dans le module assainissement, en insérant les regards de début et de fin du collecteur, tout les regards intermédiaires auront une numérotation non récurrente, du coup sur chantier on galére pour retrouver le numéro du regard en question, y a t il moyen de renuméroter les regards une fois saisis? je ne veux pas saisir les regards dans l'ordre pour leur donner la récurrence voulus car j'ai besoin d'utiliser les commandes qui sont très utiles qui concernent l'emplacement d'un regards par rapport à un autre (solution que je trouve archaïque)

Merci d'avance,

 

[Edité le 17/3/2010 par ahmedLCI]

ahmed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la numérotation des regards, c'est sur que tu ne pourras pas le faire. Tu pourrais t'en sortir en la faisant manuellement, mais c'est long. Si tu a des numéros du type, R1, R2 dans le désordre, renumérotes les manuellement en R-1, R-2...mais bon, ca peut être franchement long.

 

Pour ton origine des PK en p long, je regarderai demain. Va quand même faire un tour dans ton profil en long, "options - propriétés - onglet ligne", puis pour ta ligne projet, tu coches les 4 cases qui suivent....Il me semble qu'il y ait moyen de les afficher comme ça...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 750 regards dans mon projets de 300 Ha, je préfère laisser l'entreprise fouiller un peu et retrouver le regrad plutot que de passer mon temps à le remplacer. mais çà c'est pas le vrai problème, le vrai c'est le PK origine, j'ai essayé toutes les combinaisons en vain, peut être que j'en ai loupée une mais...cela m'étonnera.

Bref si vous avez un chemin je suis preneur

merci

ahmed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ahmed.

 

Je bosse avec Mensura Genius 6.0.14

En changeant mon PK de départ dans les propriétés de mon axe, j'arrive à faire apparaitre les bons PK sur mon profil en long

http://img402.imageshack.us/img402/1204/20100319091707.jpg

 

Jette un coup d'oeil à l'image et tiens moi au courant

http://img402.imageshack.us/img402/1204/20100319091707.jpg

 

Tchouss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité