Aller au contenu

ligne d\'appuis en Z et en distance


metacilla

Messages recommandés

salut a tous les mensuriens :D :D

 

bon je commence tranquillement a utiliser mensura au boulot, je bosse dans un bureau d'étude TP spécifié route!

 

là j'ai un problème sur mon projet, j'ai créé mes profil types mai j'ai un souci au niveau de la fonction ligne d'appuis!

 

j'ai deux point codé par (demi-profil) le bord de chaussée a gauche celuilà fonctionne très bien!!!

 

mais j'aurais finir mon projet a droite su les limites des parcelle privée, j'ai créée une polyligne 3d tout le long de mon projet le long des parcelle des riverains! mais impossible de me ratachée dessus! car en soit je ne connais ni la pente ni le Z ni la ditance enfaite je voudrais que le point aille diretcement se ratacher à la polyligne!! est ce possible??? si oui comment j'ai louper une étape!? m

 

 

merci d'avance!!!

:P

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il faut créer ds ton profil type un point codés en te servant de deltaD-Pente ,tu nomme ton pts codés du style limite.Puis tu vas dans _Axes _Gérer les codes, tu selectionne ton points codés donc limite, ne pas oublier de bien selectionner le bon axe et tu fait Variation et là une nouvelle fenetre s'ouvre pour la suite tu fais F1 et l'aide et bien faite c'est bien expliqué.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, l'idéal, est que le code soit construis en Dx - pente. Ensuite, dans le tableau de variation, il te restera a faire :

- une ligne d'appui (sélectionne la colonne "distance" du bon coté)

- un Z d'appui (sélectionne la colonne "pente" ou "Z" du bon coté)

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité