Aller au contenu

Renumérotation pts plateforme


Geotrouvetout

Messages recommandés

Je me suis aperçu tjrs dans le module terrassement que les N° des points de constructions des plateformes changer entre temps si vous importé des points dans un autre modules .

Par exemple j'ai créer des plateformes les points sont de 6000 a 8000 puis j'ai importé un fichier de points tn pour completer dans le module terrain et c points sont avec un prefixe du style LTN1 ,LTN2,LTN3 etc etc ....je retourne dans mon module terrassement et je ressaisis une nvlle plateforme et là tout les points son numéroté avec LTN devant.

Cela vous fait il pareil ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.

 

Dans Mensura, un numéro ne peut être utilsé 2 fois. Par défaut, les plates formes que tu saisis utilisent la numérotation générale. Du coup, si tu saisie une plate forme, et qu'ensuite tu dessine autre chose, ou importe un dessin, et que tu resaisis une nouvelle plate forme, tu risques effectivement de rencontrer ce cas de figure.

 

Pour éviter cela, il faudrait gérer une numérotation personalisée avant de saisir les plates formes. La numérotation peut se gérer par calque. Les plates formes sont dessinées, par défaut, dans le caqlue "terrassement - projet". Il pourrait être intéressant de mettre une numérotation personnalisées sur ce calque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vais dans ma gestion des calques et je passe mon calque "terrassement / projet" avec une numérotation personnalisée du style "prochain numéro : p1". De cette manière tous mes points de PTF se nomment p1, p2 ...

 

Comme le disait onizuka tu peux gérer ça par calque

 

Bonne fin de semaine

 

Tchouss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité