haithem Posté(e) le 1 février 2010 Posté(e) le 1 février 2010 bonjour une question toute simple comment s'y prendre pour representer un profil en long en plusieur feuilles de format connu, merci
didier Posté(e) le 1 février 2010 Posté(e) le 1 février 2010 coucou il te faudra passer par l'espace papier, mon garçon. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 1 février 2010 Posté(e) le 1 février 2010 Bonsoir à toutes et tous, Et pourquoi ne pas faire un format perso ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lgnico Posté(e) le 1 février 2010 Posté(e) le 1 février 2010 Bonsoir à toutes et tous, Et pourquoi ne pas faire un format perso ? je pense qu'il doit être dans le cas de profil en long assez grand et aimerait le découper en 2 - 3 profils en long de meme longeur représentant la totalité Nicolas
bonuscad Posté(e) le 1 février 2010 Posté(e) le 1 février 2010 Pour la dernière version (je crois), il est prévu de pouvoir découper le profil en long en plusieurs sections. Je crois que le problème est que si tu as migré, l'ancien fonctionnement est conservé (ancien paramétrage). Il faut forcer le paramétrage, je ne sais plus comment, mais c'est expliqué dans la doc. Ils conseillent d'adopter ce nouveau paramétrage des profils en long qui sera dorénavant utilisé dans les versions futures. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
lili2006 Posté(e) le 1 février 2010 Posté(e) le 1 février 2010 Re, Ah ! Info très intéressante ! Tu parles de la V11 bonuscad ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
thierry.garré Posté(e) le 2 février 2010 Posté(e) le 2 février 2010 Le découpage du plong existe depuis longtemps sur autopisteil faut choisir la commande Dessin/listing-plong selon zdt après avoir fait les zdt (zone de travail) nécessaires,pour cela outils/zone de travail/nouvelle zone Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
lili2006 Posté(e) le 2 février 2010 Posté(e) le 2 février 2010 Bonjour à toutes et tous, Oups, je pensais qu'il s'agissait de covadis,... Merci pour l'info Thierry, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
DIROW Posté(e) le 2 février 2010 Posté(e) le 2 février 2010 Bonjour, Le problème avec la commande dessins/listings/profil en long/ dessin selon ZDT c'estque l'on ne peut pas mettre d'annotations sur le profil en long (avec les commandes profil en long/projeter un point ou projeter un objet), cette commande n'est efficace que pour le dessin de plclassique... sauf erreur de ma part,ce serait bien d'ailleurs de Géomédia y pense pour les versions futures
haithem Posté(e) le 3 février 2010 Auteur Posté(e) le 3 février 2010 bonjour merci pour vos reponses le pb est que je fais le decoupage en zones, comme le dit thierry, et je selectionne la zone , mais la commande (dessin selon zdt) reste grisée et ne repond pas. j'ai trouve a la derniere minute, il fallait cocher la case profil en long covadis. merci encore [Edité le 3/2/2010 par haithem]
thierry.garré Posté(e) le 3 février 2010 Posté(e) le 3 février 2010 Le problème avec la commande dessins/listings/profil en long/ dessin selon ZDT c'estque l'on ne peut pas mettre d'annotations sur le profil en long (avec les commandes profil en long/projeter un point ou projeter un objet), cette commande n'est efficace que pour le dessin de plclassique... sauf erreur de ma part, effectivement, il faut faire copier coller pour les points projetés ,du profil de conception vers le plong par zone cela devrait être réglé très prochainement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
kassi Posté(e) le 11 juillet 2019 Posté(e) le 11 juillet 2019 Bonjour, Faisant suite à cette discussion qui date depuis longtemps, je voudrais svp savoir si la mise en page des profils en longs sur autopiste a connu un changement ou elle est toujours ce qu'elle est. Ce que je cherche à avoir, c'est d'avoir la possibilité de préciser les profils à imprimer comme le fait la fonction "créer ZDT", et de fixer, en plus de ça, la hauteur du profil en long. Par exemple je cherche à imprimer le profil en long du P100 à P200, et je veux qu'autopiste change à chaque fois le plan de comparaison pour avoir une série de planches de profil en long de hauteur 0.297. est ce que cela est possible ?Merci d'avance
pbrion Posté(e) le 11 juillet 2019 Posté(e) le 11 juillet 2019 Bonjour, Il existe maintenant dans AutoPiste une fonction de Tracé combiné qui permet de faire automatiquement une mise en page en différentes planches superposant la partie du profil en long correspondant à la partie de la vue en plan affichée.
thierry.garré Posté(e) le 11 juillet 2019 Posté(e) le 11 juillet 2019 Bonjour , Pour préciser la réponse de PBRION, cette commande permet également de créer uniquement des présentations de profil en long en changeant automatiquement l'altitude du plan de comparaison. cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
kassi Posté(e) le 11 juillet 2019 Posté(e) le 11 juillet 2019 bONJOUR Pbrion Merci pour votre retour, oui effectivement cette commande existe et remplit bien son travail, mais lorsque vous traitez le cas des routes montagneuses, les profils en long ayant une grande hauteur ne sont pas subdivisés et par conséquent vous n’apercevez pas la totalité sur profil en long. sur ce lien, 3 images des problèmes rencontrés avec la méthode tracé combiné http://www.mediafire.com/file/agftt4s8rxll6l3/105.PNG/filehttp://www.mediafire.com/file/fawbradr4cbtmkj/106.PNG/filehttp://www.mediafire.com/file/hmhx57g34bd0637/104.PNG/file Dommage l'insertion des images ne fonctionne pas sur ce forum
Messages recommandés