Aller au contenu

AUTOCAD MEP OU REVIT MEP?


DELINEA

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un doute pour la poursuite de mes études sur AUTOCAD MEP 2010, je dessine essentiellement des réseaux techniques climatisation, plomberie et électricité.

Apparemment Revit MEP 2010, serait plus complet, et moins lourd au niveau des ressources mémoire, permettant une meilleur fluidité lorsque l’on travail ?

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je me suis aussi posé la question...

En faisant le même boulot, j'ai passé par autocad 12...-Autodesk Architectural Desktop....MEP sur platforme autocad.

Actuellement j'utilise AutoCAD mep 2010 et je viens de me mettre sur revit mep 2010...

premier constat ( avis personnel je précise)

1. autocad pour l'intégration 3d et l'utilisation BIM ça arrive au bout.

2. Revit ( Revise It) qui a été racheté par Autodesk est un sofware qui a de l'avenir et je pense très bien concu.

3. la transition n'est pas triste, une toute autre philosophies ( pas de calques, interfaces autres...)

4. une communauté importante et à mon avis plus motivée...

5. on planifie, dessine et gère sur une base de donnée. un fichier, une intégration commune.

par ex: la gestion des éléments 3d interactifs a créer est beaucoup mieux finis et plus intuitifs. si tu fabrique toi même des éléments 3d mvparts par le catalog editor et le compare avec revit families ....

par contre attention: A mon avis, la gestion puridisciplinaire entre bureaux techniques des fichiers dwg VA POSER PROBLEME surtout dans l'optique de coordination de gestion de calques, traits.... bref d'un standard

UN PRODUIT D'AVENIR QUE J'UTILISE MAIS QUI SELON LES PROJETS ME FORCERA A RESTER SUR PLAFORM AUTOCAD ( du moins pour quelques années).

ps: a bien réfléchir, au sein du bureau, à par moi on utilise juste des autocad LT 2004/9 et le problème de compatibilité est aussi difficile a gérer. Chacun dessin comme il l'entend...

 

 

cordiales salutations et bon début de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

J'étais décidé pour Autocad Mep,

mais quand j'ai vu Revit Mep, j'ai compris que faire de la 3d avec Autocad, ça demandait trop de patience ... ou alors une machine qui n'est pas encore sortie ...

Alors Revit !

Mais là d'un coup, je me rends compte que je peux bien passer d'Autocad à n'importe quoi : Vu que j'utilise pas les Ribbon, (le seul truc commun aux 2 produits), passer d'Autocad à Revit, c'est pareil que passer d'Autocad à Inventor, ou à Solid Works : Il faut tout oublier.

Donc ça ouvre des tas de possibilités, et maintenant je ne sais plus.

 

 

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Ouais, je me tate aussi...

J'ai téléchargé Revit MEP sur le site d'autodesk pour voir. Je voulais télécharger autocad Mep mais leur site merdouille et m'envoie autocad tout court, donc je ne peux pas tester le mep. Je suis BE fluides et travaille sur un gros projet sur lequel la synthèse redessine tout sur revit puis nous renvoie les correction en dwg. Je me dis que maitriser revit supprimerait une étape, et je pense qu'on va nous l'imposer petit à petit sur des gros projet en exe. Mais la philosophie est vraiment très différente, les catalogues de familles pas vraiment adaptés à ce qu'on fait. Bref, passer sur revit reviendrait à accepter de mettre à la poubelle toutes nos connaissances sur autocad et tout le travail effectué sur les blocs et la productivité sur autocad, et de repartir à zéro...

En me relisant, je me rends compte que je parle comme un vieux et que je ne suis pas prêt à me remettre en cause! pas bon, ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvez me renseigner moi je vais passer sur autocad mep mais le soucis est qu'un archi avec lequel on travail exige que l'on effectue nos dessin avec revit j'aurai aimé savoir si autocad mep est lisible sur revit et si on peut l'exploiter

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre p'tite question je travaille dans un bet en clim/elec et je pensais donc prendre MEP comme je l'explique dans mon message précédent pour son application métier ma question est la suivante donc ,est ce que MEP révit est une application métier comme autocad MEP?

merci pour les réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai essayé les deux!

AutoCAD MEP permet aux autocadiens d'utiliser la même interface et de garder la gestion des calques à l'ancienne. J'aime bien Autocad MEP, on peut quasiment tout faire mais le problème est qu'il plante très souvent!!

Revit est différent et surtout il est beaucoup plus stable; Pour le planter il faut vraiment le vouloir (et encore)!

AutoDesk fait tout pour que les utilisateurs AutoCAD MEP s'orientent vers Revit car ce dernier est un véritable logiciel de modélisation paramétrique.

J'ai pour projet de créer un site pour comparer ces deux produits (y compris pour les versions Architecture) aussi si il y a des gens intéressés, qu'ils me le fassent savoir, cela me motivera :o)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses.

je crois savoir que les projets effectués sur revit sont convertible sur autocad par le biais d'un enregistré sous, mais je me pose la question à savoir si l'inverse est possible et peut on lire autocad mep sur révit avec la même manipulation :casstet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bonjour

j' ai teste revit mep 2011 (je traviaille sur mep) , a premiere vue pas vraiment intuitif et il faut

tout reaprendre ! et surtout adieu ligne ployligne blocs lisp et toute la puissance de

autocad 2d normal , ou alors je n' ai pas tout vu ? mais si il faut avoir autocad normal + revit cela fait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité