Aller au contenu

Monter bloc selon le Z


bviard

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai 2 choses à vous demander.

 

1) Est il possible de monter un bloc en Z selon les points topos sur lesquels ils sont accrochés?

 

Un dessin a été fait au départ à Z=0, j'ai facilement pu monter en Z tous les points topos selon leur attributs ALT, puis modifier les polylignes 2D en 3D toujours selon les Z des points topos, mais pour les blocs je n'ai pas trouvé la commande (si elle existe) pour monter tous les blocs d'un coup, à part les prendre 1 par 1, assez pénible quand il y en a qlq centaines...

 

 

2: Est il possible de remplacer une valeur d'un attribut d'un bloc par son échelle X ou Y? comme on peut le faire pour la valeur position X,Y ou Z dans la commande CovEdition > Attributs > mise à jour des valeurs > puis la commande "BL:Z" pour la valeur de position Z par exemple.

 

 

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

concernant ta première question, il te faut d'abord créer un MNT depuis tes points topo et ensuite "COV 3D", "Analyse du relief" et enfin "Projection d'objets linéaires".

Cette fonction (appelée "CovaProjObjs") va plaquer tes objets (blocs, polylignes ...) sur un MNT en les selectionnant par calques. Je la trouve bien pratique.

 

Pour ta seconde question, essaies d'être plus clair dans ta question. Mais si j'ai bien compris ce que tu cherche à faire, je serais tenter de te répondre par une autre question : as-tu essayé les champs ?

 

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants ...

avant d'avoir l'air idiots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour vos réponses, j'essaierai en 1er lieu la méthode de gi² :)

 

concernant la 2e question:

(je mets un exemple, je serai p-e plus clair :) )

 

exemple: j'ai un regard eau usée carré de 50cm x 50cm, donc dans les propriétés, j'aurais : échelle X: 0.5 , échelle Y 0.5,

ce bloc a en coordonnées en X: 500 , Y: 200 et Z: 20

 

dans covadis on a une commande pour remplir les attributs de ce bloc par ses coordonnées (ici 500 ,200 et 20) avec la fonction : CovEdition > Attributs > mise à jour des valeurs > puis la commande "BL:Z" (ou BL:X ou BL:Y) selon ce qu'on veut comme données en attribut

 

ma question: est il possible de remplir les attributs de ce bloc par les échelles X et Y? p-e par une autre commande que "BL:..." ?

 

 

@gi²: "Pour ta seconde question, essaies d'être plus clair dans ta question. Mais si j'ai bien compris ce que tu cherche à faire, je serais tenter de te répondre par une autre question : as-tu essayé les champs ?"

 

- pas compris ce que tu veux dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pour la 1ère question, c'est la commande Covadis 2D / Points topographiques / Corrélation d'objets. Cocher le type d'objets "Symbole", indiquer le calque des symboles à monter en 3D, mettre un rayon de recherche de 0.001 et cocher les 2 options de mises en 3D en bas du dialogue.

 

Pour la seconde question, seul X, Y ou Z peut être inscrit en automatique. Pour les facteurs d'échelle, il faut effectivement passer par les champs.

 

Olivier

Support Technique Covadis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité