Aller au contenu

Cherche lisp pour changer la couleur de plusieurs textes multiligness dont la couleur a été forcée


autospeed

Messages recommandés

Je rencontre souvent des plans avec des textes multilignes dont la couleur a été forcée dans une autre couleur que celle du calque. Existe-t-il un lisp qui permet de les remettre tous d'un coup en couleur du calque ?

Phil http:// www.kheops.biz

Auteur du logiciel Autospeed

Auteur de la théorie du site www.kheops.biz

Auteur de nombreux livres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit didier, il est facile de filtrer des textes avec la sélection rapide (menu contextuel ou _qselect), sinon en lisp cela pourrait, sauf erreur parce que je n'ai pas testé, s'écrire comme ça

 

(setq ss (ssget "_X" '((0 . "*TEXT"))))
(if ss
 (command "_chprop" ss "" "_c" "DUCALQUE" "")
)

 

Amicalement

Vincent

 

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

S'il s'agit de couleur forcées avec l'éditeur de texte, il existe des LISP qui suppriment les formatages dans les mtext.

J'avais fait un truc un peu radical ici pour supprimer tous les formatages.

Depuis, j'en ai fait un plus abouti mais je ne peux pas le publier ici.

Il y a aussi StripMtext qui marche pas mal et permet de choisir les formatages à supprimer.

 

Il y a même une nouvelle version de StripMtext (V5)

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_qselect permet de sélectionner des textmult. Une fois qu'ils sont sélectionnés selon les critères que tu auras choisis, il suffit de faire un clic à droite, choisir propriétés et changer la propriété COULEUR en DUCALQUE.

 

Il est vrai qu'avec la commande FILTER, on ne trouve que TEXTE dans la liste. Mais, ce terme désigne également les textmult.

 

Il est vrai que cela ne fonctionne que sur les propriétés des mtext et pas sur leur formatage.

 

Amicalement

Vincent

 

 

[Edité le 12/1/2010 par zebulon_]

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait toutes les propriétés de mes textmults sont déja en couleur du calque mais comme la couleur a été forcée , la propriété couleur du calque ne s'applique pas . Pour chaque texte , je suis obligé de cliquer dessus , de le sélectionner ensuite a la souris et de changer sa couleur. bref quand il y a 80 textes a décolorer comme ça dans un plan , il y a de quoi ressembler a Charlot dans les temps modernes :-)

Auteur du logiciel Autospeed

Auteur de la théorie du site www.kheops.biz

Auteur de nombreux livres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'après le peu de tests que j'ai fait, la version 5 fonctionne mieux que la version 3.9 (cette dernière laissait quelques accolades invisibles dans la chaîne).

La version 5 est plus élaborée : traitement des champs et tableaux (mais pas les blocs). Par contre elle utilise la méthode GetCellState qui n'existe pas dans A2007 d'où un bug.

 

J'en ai touché un mot sur TheSwamp et Joe Burke (qui a participé à l'évolution 3.9 -> 5) va certainement se pencher sur le problème (reste à savoir si vla-GetCellStatye existe sur 2008 et 2009).

 

J'aime le langage de sourd

Ça doit être dû au sable dans les oreilles récolté autour de Kheops... ;)

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'aime le langage de sourd.

Heureusement que (gile) précise la version 5 et donne le lien ;)

 

@+

 

Rien a voir avec un language de sourd mais tout à voir avec le fait que les liens transmis pointaient vers un forum ou il fallait s"inscrire avant de pouvoir récupérer les lisps.

Je les ai donc récupéré ailleurs sans m'inscrire.

Phil http://www.kheops.biz

Auteur du logiciel Autospeed

Auteur de la théorie du site www.kheops.biz

Auteur de nombreux livres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

juste une petite chose

 

vue que j'utilise rarement les MTEXT

 

y'a moyen de savoir a quoi correspondent toutes les options de modifications

qu'offre ce LISP

 

bonne soirée

 

phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

un sujet très intéressant. D'autant plus "sensible" depuis que je suis passé à la version 2010. Depuis cette version (ou sur 2009 que je n'ai pas utilisé), les justifications des textes multiples définies avec les boutons de l'éditeur n'agissent plus sur les propriétés "Justifier" qui restent toujours "Haut Gauche", mais rajoutent un formatage du genre \pxqc;

 

D'un côté, c'est mieux puisque chaque ligne du texte multiple peut être justifié autrement que ses petites copines. Mais c'est quand même rare de devoir écrire des mahousses textes qui justifierait presque l'utilisation de Word. Finalement, on fait du dessin pas de la prose. Et, agir sur une propriété est tellement plus simple que de devoir modifier un formatage à l'intérieur même du texte.

 

Donc, je ne trouve pas que ce soit vraiment un progrès.

 

Amicalement

Vincent

 

 

[Edité le 14/1/2010 par zebulon_]

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité