KLONG Posté(e) le 31 décembre 2009 Posté(e) le 31 décembre 2009 Bonjour,est-ce-que quelq'un aura des notes de calcul de dimensionnement hydraulique d'un regard de descharge eu? Je veux m'assurer que le regard a suffisamment de volume pour compenser les pertes de charge hydraulique pour l'arrivée d'un cana de refoulement dans un regard en chute. Le débit de pointe est de 100 l/sec, le diametre de sortie est de 300mm à 4%. L'hauteur de chute est de 1,20m. Les dimensions proposés du regard sont 3m longueur x 1m largeur x 1,60 profondeur.Merci pour votre aide. KLON
didier Posté(e) le 4 janvier 2010 Posté(e) le 4 janvier 2010 Bonjour un début de réponse en suivant ce :LIENpeut-être... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
KLONG Posté(e) le 8 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2010 Merci Didier pour ta réponse mais j'ai besoin de quelque chose "prémaché" que j'ai trouvé sur une site en anglais.La formule prend en compte la géométrie du regard, l'hauteur de chute, l'angle entre les arrivées et sorties, mais c'est du coton. J'ai un ing hydraulique qui travail dessus. Je t'enverrai les fruits de travail bientot. Merci encore pour ta réponse.KLONG
thierry.garré Posté(e) le 8 janvier 2010 Posté(e) le 8 janvier 2010 je serais également très intéressé par ce résultat cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Messages recommandés