metvlux Posté(e) le 10 décembre 2009 Posté(e) le 10 décembre 2009 bonjour,quand j'ouvre certains plans sur autocad il me met toujours un panneaux sélectionnez le fichiers de forme, je fait annuler et le plan s'ouvre, mais je voulais savoir à quoi ça correspond et s'il y a un mot magique pour que ça n'apparaisse plus. Merci d'avance!
didier Posté(e) le 10 décembre 2009 Posté(e) le 10 décembre 2009 bonjour les formes sont des "objets" définis par l'utilisateurces "objets" ne sont pas enregistrés dans le fichier mais sur le disque. c'est assez tracassant car au niveau de la transmission d'information il y a des pertes.surtout certains types de lignes. soit tu demandes les formes à l'expéditeur du fichier,mais souvent lui-même ne sait pas de quoi il s'agitsoit tu essaies de les refaire à partir d'un tirage papier bon courage... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
pbrion Posté(e) le 16 décembre 2009 Posté(e) le 16 décembre 2009 Bonjour, Demandes à la personne qui t'a envoyé le fichier d'utiliser la commande E-TRANSMIT d'AutoCAD (menu Fichiers).Elle permet de d'envoyer avec le fichier DWG, tout ce qui est lié, soit les images, les Xrefs, les polices et les formes (fichiers *.shx).Les fichiers *.shx devront être recopiés dans le dossier "Support" d'AutoCAD. Cordialement
lili2006 Posté(e) le 16 décembre 2009 Posté(e) le 16 décembre 2009 Bonjour à toutes et tous, Un post très intéressant à consulter,.. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés