Martial Posté(e) le 1 juin 2004 Posté(e) le 1 juin 2004 SalutJ'insère mes logos (image en jpg avec une bonne résolution) en tant que image raster mais à l'impression j'obtient un dessin cranté (comme si la définition était insufisante). limite présentable !Dois-je les insérer en tant qu'image ole ou est-ce un mauvais paramétrage ? A+Martial
rimbo Posté(e) le 1 juin 2004 Posté(e) le 1 juin 2004 ne fais surtout pas un objet OLE, trop galère a utiliser. regarde plutôt du côté de ton imprimante ou traceur. tes logos sont petits ?Ils te servent pour ton cartouche? Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
didier Posté(e) le 1 juin 2004 Posté(e) le 1 juin 2004 bonsoir MartialQuel Traceur utilises tu ?Quelle est sa définition en points par pouce ?Lorsque tu imprimes des photos, sont elles correctes ?en répondant à ces trois questions,tu auras des renseignements plus précis.Mais je peux d'ores et déjà te dire,que sur un HP 1050 C, donc technologie moyennement à jour,les résultats sont corrects en 600 ppp.sur une laser couleur,en 1200 pppc'est plus propre mais limité au A4.Dernière question, quelle est la résolution de l'image insérée ?amicalement. Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Martial Posté(e) le 2 juin 2004 Auteur Posté(e) le 2 juin 2004 merci de votre aide. C"est une image au format jpg , 482x614 pixel en résolution 200 pppsoit 6.12 x 7.8 cmJ'insère cette image dans mon cartouche.mon traceur est un HP500 et il sort des image tout a fait correct mais je crois avoir trouvé : je trace toujours mes dessin en qualité "brouillon" optimisé pour dessins et texte.je viens de faire un test en qualité normale et le résultat est nettement mieux.par contre les traits de mon dessin sont beaucoup plus gras. on peut pas être parfait !
ribbit Posté(e) le 2 juin 2004 Posté(e) le 2 juin 2004 je viens de faire un test en qualité normale et le résultat est nettement mieux.par contre les traits de mon dessin sont beaucoup plus gras. on peut pas être parfait ! On peut y faire pour avoir du mieux : va dans le menu Format/epaisseur des lignes et mets les à 0.18mm dans la liste déroulante à droite. Tu verra ça ira mieux. En théorie cette épaisseur devrait etre à 0.25mm par défaut. Ce paramètre règle l'épaisseur "par défaut" que tu vois dans le gestionnaire de calques Cordialement,Ribbit. Ribbit."Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."Version en cours : Autocad Map 2013
Messages recommandés