Aller au contenu

Fonction trans


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d’utiliser pour la première fois la fonction trans, j’ai réussi à faire ce que je voulais en tâtonnant, mais j’avoue n'avoir pas tout compris (l’aide étant en anglais). Je ne comprends pas les arguments nécessaires à cette fonction (surtout le deuxième et troisième argument)

 

Merci

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chrchat de ta réponse, pour ma part, quel c.., j'ai complètement oublié ce site avec une aide en français, je le donne à tout le monde et quand j'en ai besoin, je ne vais même pas y faire un tour.

Mais ça reste nébuleux, je ne comprends pas pourquoi pour convertir des données d'un scu vers un autre, j'ai besoin d'une entité, il y a une subtilité qui m'échappe

 

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

ben si, c'est fondamental comme différence,

lors de l'appel de coordonnées via "entget"

le résultat est donné dans le scu général,

mais par exemple "getpoint" retourne une info dans le scu courant.

s'ils sont diférents (le courant peur être le général),

et qu'il faut par exemple dessiner un ligne dans la continuité d'une autre,

il faut IMPERATIVEMENT transformer les coordonnées.

en prévision de la possiblité de "scu" utilisateur, je prévois toujours un "trans"

dans mes programmes.

amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier :D

J'ai bien compris l'utilité de la fonction, faire un (trans (cdr (assoc -10 ent)) (cdr (assoc -1 ent)) 1) fonctionne mais à quoi sert le deuxième argument ? Je veux juste transformer des données d'un scu vers un autre, je ne vois pas ce que vient faire une entité dans la fonction ?

D'autant plus, si j'ai bien compris la doc, on peut en plus inverser le deuxième et le troisième argument, et là je ne comprends plus

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La fonction (trans pt de à [dpc])

 

de et à : peuvent êtrent un bit 0 (scg), 1 (scu), 2 (scv), 3 (scv espace papier) et aussi un nom d'entité (code DXF -1) ce qui correspond au SCO

 

dpc : si non nil, veut dire que tu veux obtenir en retour un vecteur de déplacement 3D et non un point.

 

 

 

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BonusCad, je n'avais pas compris que l'entité sert en fait a récupérer son système de coordonnées (SCO)

 

[align=Center]http://smileys.smileycentral.com/cat/12/12_5_25.gif[/align]

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité