Aller au contenu

Mise a jour 6.0.12


onizuka

Messages recommandés

je viens de la mettre et j'ai quelques questions.

 

A quoi sert le paramètre k ?

 

Le profil en long n'a pas l'air si dynamique que ça.

En effet, lorsque je déplace mon profil en long qui est saisi, je peux le déplacer et les tangences suivent, mais lorsque je tape une valeur de rayon dans les propriétés je perds la tangence sur un des 2 cotés.

C'est utile mais pas très pratique.

 

 

Idem lorsque je suis entrain de saisir mon profil en long.

Prenons un exemple :

Je dessine 2 segments et 1 parabole au milieu. Je m'aperçois que la pente de mon 2eme segment n'est pas bonne mais je veux garder ma parabole et mon 1er segment.

 

Soit j'ai de la chance et le point de tangence entre ma future droite et la parabole se situe sur ma parabole déjà dessiné, soit il se situe en dehors et là je suis obligé de redessiner ma parabole en partant du 1er segment pour pouvoir trouver ma tangence avec ma droite.

 

Dans les 2 cas je n'ai pas de dynamisme sur la saisie de mon profil en long vu que ma parabole n'est pas capable d'aller chercher un point de tangence en dehors de ce qui est déjà dessiné.

 

J'espère que vous avez compris ce que je voulais dire, c'est pas facile à expliquer sans remplir des pages.

 

Peut être que je ne fais pas comme il faut aussi, c'est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le paramètre K à été ajouté principalement pour le contexte de travail Canadien, les canadiens utilisent beaucoup ce paramètre géométrique pour leur conception de profil en long.

 

Effectivement, le premier point décris pourrait être amélioré, à savoir, conservation du point de tangence lorsque le rayon est modifié par les propriétés de la parabole.

 

Pour le second point, je ne vois pas très bien. Eventuellement, si tu as la possibilité de décrire le cas différemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité