Aller au contenu

support de cours


djn06

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

 

Si tu as déjà Mensura ....

 

Aide : Se positionner dans le menu déroulant, choisir la commande et puis actionner la touche F1.

ça permet d'avoir une explication succincte de ta commande.

 

dans le crdom tu as le manuel complet pour chaque Module...

 

Comme dit onizuka ça dépend..quel module t'interresses, sinon tu peux toujours poser tes questions ....

 

Bon courage

 

Michel a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr que j'ai l'aide avec F1, j'ai les manuels aussi (mais que quelqu'un me dise qu'il réussi a s'en sortir avec, je lui paye le champagne....)

ça serait sur les modules MNT et projet plates-formes (éventuellement le module projet linéaire)

 

je n'ai pas de questions particulières pour l'instant, c'était pour avoir de la doc potable, car je m'en sert qu'occasionnellement.

:)

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

 

Je n'ai pas vue de doc portable comme tu dis, mais par contre construis toi un document , résumant les bases d'utilisation des tes aventures avec Mensura..comme aide mémoire...

 

Pour te rassurer il y a encore des anomalies liés au logiciel comme tous les autres à certain moment..un exemple d'erreur -->

1 - Module assainissement --> profil en long (Genius)

Après création du profil en long et mise en pages de celui-ci, On se dit tiens!! je dois faire une modif. (retirer un regard), le refus est radical car il fait partie du profil en long sélectionné, alors pour y remédier " il suffit de supprimer la mise en page du profil en long. "

 

j'en ai eu des surprises entre plantage , heureusement que j'ai Autocad pour me préparer les plans géomètre pour le MNT, les limites pour ligne d'appui...

 

les buggs les plus courants que nous avions eu, sont les manipulations des anciens fichiers de la 5.01 à Genius, il vaut mieux récupérer le fichier depuyis Genius que de l'ouvrir, le plus souvent le fichier plante à l'ouverture......

 

Il faut beaucoup de pratique et comprendre qu'il y a un ordre de manipulation....

 

Pour finir je souhaiterais que Mensura prenne les décisions pour résoudre les buggs connus de ce logiciel, qui sont en attente depuis longtemps.

 

@+

 

Michel a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité