Aller au contenu

Blocs dynamiques - Actions de rotation en chaine


BixenteLiz

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cale lors de la création de blocs dynamiques. Il s'agit en fait de créer un bloc représentant un camion.

 

Lorsqu'un camion braque, la remorque tourne : il s'agit d'un paramètre de rotation. Jusque là pas de soucis.

 

Mais les roues tournent également, dans le sens inverse et selon un angle différent de l'angle de rotation de la remorque.

 

Ma question est donc : comment faire en sorte que mes roues tournent autour de leur axe selon un angle dépendant de la valeur de la rotation de la remorque ?

 

Plus globalement : comment créer un paramètre de rotation dont l'angle dépend de la valeur prise par un autre paramètre de rotation ?

 

Merci pour votre aide.

 

[Edité le 29/9/2009 par masterdisco]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si j'ai bien compris, tu souhaites que les roues de la remorque suivent la remorque en tourant autour du même point de rotation que la remorque. C'est bien ça?

 

Dans ce cas, lorsque tu dois choisir les objets qui doivent pivoter, tu dois choisir la remorque et les roues en même temps.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steven,

 

Merci pour la réponse.

 

Non les roues ne tournent pas sur le même axe que la remorque justement. Il s'agit des roues avant (roues directrices).

 

Je joins mon fichier, ce sera plus clair. Actuellement, mon bloc possède 3 paramètres et 3 actions de rotation (1 pour la remorque, et 2 pour les roues)

 

http:// http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/zip/exemplecamion.html

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut masterdisco,

 

Plus globalement : comment créer un paramètre de rotation dont l'angle dépend de la valeur prise par un autre paramètre de rotation ?

 

A priori, je pense que ce n'est pas possible dans l'éditeur de bloc dynamique d'AutoCAD 2009.

 

Par contre, cela doit être possible dans l'éditeur de bloc d'AutoCAD 2010 qui intègre les contraintes paramétriques.

 

Je vais tester ça et te tiens au courant....

 

...Voilà, test effectué...

 

Tout d'abord, ce n'est pas simple mais ça marche à part quelques dysfonctionnements aléatoires.

A priori, les contraintes paramétriques contiennent encore quelques bugs (D'avance merci à Autodesk pour le prochain update ;-))

 

Tu trouveras ci-dessous un lien sur notre site dédié aux vidéos sur lequel tu pourras voir la solution proposée et télécharger le fichier DWG

 

Attention, cela ne fonctionnera que avec AutoCAd 2010

 

http://exo.git-cad.ch

Code d'accès = 87-w36ta4

 

@plus

 

 

 

 

[Edité le 13/1/2010 par jifi]

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jifi, le forum,

 

Merci pour la réponse proposée. Je n'ai malheureusement pas AutoCAD 2010, et je ne sais pas si mon entreprise a pour projet de nous migrer prochainement sur 2010... S'ils le font je pourrai enfin tester ta solution !

 

Pour l'instant je vais m'en tenir avec une paramètre de consultation... c'est la seule "solution" que j'ai trouvé....

 

Merci beaucoup en tout cas pour ta proposition, c'est réellement gentil de m'avoir aidé.

 

S'il existe une solution sur 2009 je suis évidemment toujours preneur...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité