santasprite Posté(e) le 11 septembre 2009 Posté(e) le 11 septembre 2009 Bonjour à tous, J'ai l'habitude de sélectionner les objets avant d'entrer la commande. Certains m'ont dit que c'était une mauvaise habitude, mais bon, jusqu'à ce matin ca marchait très bien. Je ne me rappelle pas avoir touquiller des variables, mais voilà que depuis ce matin, je sélectionne les objets (à copier), j'entre la commande "copier", et dans la ligne de commande, je suis prompté de selectionner les objets... Les objets que j'avais soigneusement sélectionner auparavant sont désélectionner et je dois donc les resélectionner et donc, ça m'énerve la vie. Ca me fait le coup avec toutes les commandes ! Pire, quand je dois éditer un texte, je double-click dessus... et là : rien. Faut que j'entre (ou click) la commande "éditer texte" (avant de sélectionner le texte) pour que ça marche. Encore piiire : la touche "Suppr" ou "Del" que je trouve très sympatique pour effacer des objets n'a aucun effet (avant ou après sélection d'ailleur). Alors qu'elle marche très bien sur toutes les autres applications windows. Je pleure, je veux ma maman, mon patron me fait les gros yeux... Au secours !!! PS : y a un truc simple pour additionner des cotes ? style je sélectionne toutes mes cotes et hop, ca me donne le total ? Je crois que je l'ai déjà vu mais je le trouve plus. Merci, je vous aime. "Nous avons le titre, vous avez le traitre"
vincentp010 Posté(e) le 11 septembre 2009 Posté(e) le 11 septembre 2009 Salut, il faut mettre la variable PICKFIRST à 1 pour pouvoir sélectionner les objets avant les commandes. Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0 Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js
lili2006 Posté(e) le 11 septembre 2009 Posté(e) le 11 septembre 2009 Bonsoir à toutes et tous, Et pour la somme des cotes, (gile) avait écrit ça => (defun c:addim (/ ss tot) (setq tot 0 n 0 ) (if (setq ss (ssget '((0 . "DIMENSION")))) (while (setq dim (ssname ss n)) (setq tot (+ tot (cdr (assoc 42 (entget dim)))) n (1+ n) ) ) ) (alert (strcat "Distance totale = " (rtos (/ tot 100.0) 2 2) ) ) (princ) ) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
didier Posté(e) le 12 septembre 2009 Posté(e) le 12 septembre 2009 coucou je confirme ... c'est une très mauvaise habitude de sélectionner puis de lancer une commande...à perdre d'urgence. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
santasprite Posté(e) le 14 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2009 Nous sommes lundi matin, mes problèmes sont solutionnés, grâce à vous. Merci. Je vous adore. Comment ai-je pu changer la variable sans m'en rendre compte? Est-ce un bug? Nous sommes lundi matin... Cafééé ! "Nous avons le titre, vous avez le traitre"
Messages recommandés