Aller au contenu

tracage de talus sur vue en plan


dilack

Messages recommandés

salut tout le monde.

A l'aide!!!!

j'ai la maladie Alzheimer, j'ai des fuite ;)

 

je ne sais plus la marche à suivre pour dessiner des talus sur une vue en plan en partant du tn et se raccordant sur une plateforme (talus V2/H3) sans passer par 20 ans de calcul [surligneur]pour les entrées en terre[/surligneur]

si vous pouvez me donner la marche à suivre pour les faces nord et ouest ça serait géniale

j'oubliais la plateforme est la polyligne rouge

 

et vu la config du terrain et le nombre de plateforme je suis en enfer :(

 

je vous laisse une image

http://www.easy-upload.net/fichiers/cadxp.2009910141151.png

 

et une partie du dwg

http://dl.free.fr/q6RC83gB1

 

merci pour vos réponse

 

[Edité le 10/9/2009 par dilack]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben si t'as pas covadis pour te calculer les entrées en terres, t'as pas non plus covadis pour décaler en 3d une polyligne en mode "talutage vers mnt"...ou de te préparer les profils en travers avec la trace du mnt

 

donc il te reste a faire ça a l'ancienne... tu prépare qqs coupes ou tu traces ta plateforme en fonction des fondations du BE béton et ton mnt (pas superfacile a estimé si tu as que les courbe pour le faire ...)

compte un débord de 1m après le mur puis un talus à 3/2 ou suivant les recomandation de l'étude de sol...

tu vas trouver l'intersection au droit de ta coupe, plus tu as de coupes meilleure sera ta précision...

 

il te reste a reporter les points sur le plan..

pas mal de taff si les fondations sont étagées

 

décidément covadis je le kiff

:)

 

[Edité le 10/9/2009 par x_all]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

A quel altitude la plate - forme ?

 

Même avec Covadis ce MNT ne sera qu'approximatif,...

 

J'ai essayé de resserrer les courbes pour mieux interpoler,...

 

Avec le module plate forme on risque de rencontrer des pbs tout de même puisque pas de MNT sur l'emprise de la plateforme en rouge,... Peux-tu réduire cette plate forme ?

 

Une fois la plate -forme créée on pourra dessiner des PT ou coupes,...

 

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous les trois,

sincèrement j'ai 147 lot à me taper à la paluche et je me vois mal demander de l'aide sur ces 147 lots.

 

alors:

j'ai mon mnt de fait (avec les courbe les courbe de niveau, pente approximative du terrain de 7.5% à 10%

forcement ça aurait été plus complique sur un terrain plat ;)

 

maintenant il faut que je récupère je ne sais un lisp pour réaliser des centaines de coupes

 

heureusement que le premier rendu au MO est pour mardi prochain, j'aurai cru ne pas avoir le temps pour le rugby de ce week-end et la troisième mi-temps qui va bien ;)

 

si vous avez d'ailleurs des lisp à me proposer pour me faciliter la vie je suis preneur.

 

au fait merci pour vos réponses

 

pour lili

comme tu es formateur quand le projet sera terminer je pourrais te l'envoyer (en supprimant certain éléments comme le MO l'archi a la con ville ...) je pense que ça serait un bon exemple de travail pour tes étudiants

 

[Edité le 10/9/2009 par dilack]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

147 lots pour mardi... bhou lala...

 

il va falloir user de nez et de louche...

 

alors avec ta hauteur de plateforme tu compte 1.5 fois la diférence à chaque croisement de courbe de niveau (3/2) et roule ma poule...(attention au talus en déblais et en remblais, ils rejoignent ta plateforme sur sa ligne d'intersection avec le TN)

 

tu as pas les moyens et le temps de finasser, d'optimiser les déblais = remblais ext...

 

me font marré moi ...

sur les plans moi aussi, j'ai de moins en moins de temps, de moins en moins de données (pourquoi redemander un relevé géo quand on en a un qui à 5 ans ?) et de moins en moins de droit a l'erreur...(quoi 7% d'erreur sur les cubatures !!! mais te te remds pas compte toi !!!)

 

 

j'avais vu passer un truc pour préparer les profils en long et en travers sur le forum, mais je n'ai pas retenu le nom... un géomètre livrai ses lisp et franchement j'avais été impréssioné

mais bon... covadis tourne trop bien je ne m'était pas plus penché sur la question...

 

peut etre qq1 à plus de mémoire...

 

 

 

[Edité le 11/9/2009 par x_all]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour x_all:

c'est ce que je fait et le rendu est plus ou moins merdique, j'ai plusieur intersection de plateforme et JE GALERE TROP!!!!!!!

7% sur 700m3 =>49m3 7% sur 70 000m3=>4900m3 à 15 € à la décharge 73500€

 

pour lili:

à par rament le lisp "coupe_tn" de bonuscad ne marche pas (acad 2010 etacad 2002)pourtant mont mnt est bon, j'ai des face3d.

 

la commande se lance

demande de sélection

et message d'erreur.

 

 

 

Commande: (LOAD "C:/Documents and Settings/........../coupe_tn.lsp") C:COUPE_TN

 

Commande: coupe_tn

Choix des objets: nil

 

[Edité le 11/9/2009 par dilack]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité