Aller au contenu

Impression traceur HP800


onizuka

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai des problèmes d'impression a partir de mensura lorsque j'imprime sur mon HP800. Ca se passe de temps en temps, alors qu'a partir de d'autres logiciels, ca fonctionne tout le temps.

 

Est ce que ca vous arrive aussi ? Je suis preneur de conseils...

 

Thanks a lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca passe a chaque foi, mais j'avais un probleme au debut.avec mon format perso 1(900x6000 par exemple), ca me coupait une partie du cartouche. la solution que j'ai trouvé est de passer avec le format surdim:perso1

j'ai remarqué que les couleur des logos sont un peu differentes aussi comparé a une impression lancée de autocad. :mad: chose bizarre sur une imprimante couleur aucune diference... :casstet:

sur ce bonne soiree et bon week end a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"une maladie" entre le hp 800 et mensura:

 

d'abord il faut via le pilote hp (sous windows) réaliser un format perso,

Exemple 941mm X 5000

toujours avec le pilote sélectionner alimentation papier rouleau

 

de mémoire, des options doivent être cochées:

 

-réduction des zones blanches

-augmentation des marges (quelque chose de ce style)

-gestion des couleurs par l'application

 

sauvegarder les changements sous format perso

 

SOUS MENSURA

 

prenons l'exemple d'une sortie traceur au format perso 941 x 5000 (espace papier) orientation horizontale

vous avez donc sélectionner le format perso "HP" créer sous windows

 

la zone d'impression que vous souhaitez réaliser (cadre du dessin) fait 297 x 630

déplacer à l'aide des poignées le cadre dessin (297x630) sur l'espace papier (941x5000)

et positionner l'ensemble non pas à GAUCHE de la zone, mais à DROITE lors de l'affichage dans mensura

 

lancer le dessin en impression,

 

LOGIQUEMENT, les problèmes de cartouche, de gestion couleurs sont résolus; voici les principales pistes à observer pour ces problèmes........

 

 

 

 

 

[Edité le 27/6/2009 par pierrotgogo]

Pierre PROCUREUR

Géomètre-Topographe CSNGT.

http://www.mesure-nord-topographie.fr

"Chez moi je garde la ligne... car j'ai une belle clothoïde !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour les infos.

 

Cependant, et comme tu peux l'imaginer Pierre, ce n'est pas vraiment moi qui est le problème, et justement, le problème au delà de pouvoir faire des tests, c'est que sur un format de papier personnalisé (surdim.) à partir d'une certaine longueur, 913*2000 mm environ, le traceur n'imprime rien et indique une erreur 79:04, alors qu'un format 913*1500 fonctionne...

 

slach62100, quelle est exactement le version de pilote hp 800 que tu utilises ? pour ma part, j'ai toujours vu "gérer par l'application", et non 'concordance ecran' ! (onglet "a propos de" si ca ne t'embete pas de me donner cette info, que je puisse comparer la version de pilote et tenter d'installer la même...)

 

danke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité