Aller au contenu

Structure d\'infiltration


Ldavid59

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

j'ai besoin de dimensionner une structure d'infiltration des EP de type sogebox sous mensura.

Lotissement de 2.32Ha avec environ 3400m² de voirie...

Lorsque je le dimensionne en 10 ans avec comme region LILLE 6-360 j'obtiens environ 350m3 ce qui me parait assez correct.

Par contre lorsque je veux le dimensionner en 20 ans donc changement de région je passe en France region 1, je me retrouve avec plus de 800m3 !! :casstet:

 

 

Quelqu'un pourrait il m'orienter par rapport aux calculs de dimensionnement de ce type de structure??

 

Merci d'avance

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire très attention à la pluie que tu utilises lors de ton dimensionnement. Dans ton cas, tu utilises 2 pluis différentes, donc tu obtiendras 2 résultats différents. Utiliser la pluie Lille 6-360 et Region 1 revient à comparer deux résultats obtenus avec, par exemple, Brest 6-360 et marseille 6-360, je veux dire par là qu'il n'y a pas de comparaison possible.

 

De plus, les regions de pluie France Region 1,2 et 3 sont aujourd'hui obsoletes, car plus représentative de la pluie réelle de chaque région.

 

Le mieux que tu es a faire dans ton cas, c'est d'acheter via Meteo france, auprès de ta station régionnale, les coefficients de montana a et b pour 10 et 20 ans. (rien n'est indiqué dans mensura a propos de la validité des coefficients fournis. Ils ne datent peut être pas d'hier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité