Aller au contenu

Panneaux de signalistation


jerome.s

Messages recommandés

Bonjour, j'ai téléchargé les bibliothèques de panneaux de signalisation sur le site internet de geomensura et quand je souhaite les insérer dans mon dessin tous les pictogramme qui sont de couleur noire apparaissent en blanc dans mon dessin. Au début, je croyais que cela venait du fait que je travialle sur fond noir et donc la couleur noir apparait en blanc et comme le fond des panneaux est en couleur blanc (255) c'était normal de ne pas voir apparaitre les dessins à l'intérieur des panneaux. j'ai donc changé mon fond en blanc et je m'aperçois que cela n'a rien solutionner mon problème. La seule réponse que je puisse avoir c'est que les fichiers sont mal fait et cela m'ennuie de modifier un à un tous les panneaux.

 

Mon deuxième problème est quand je veux faire un export dwg de ces panneaux, sur autocad n'apparaisent pas les panneaux tel que sont dessinés sur mensura. En effet ils apparaissent en fillaires. Je n'ai pas essayé d'activer l'épaisseur de ligne mais je trouve dommage que sur ce point il n'y ait pas il n'y ait pas de conversion réussie entre mensura et autocad.

 

Avant d'appeler la hot line j'aurai voulu m'assurer que je manipulais bien le logiciel en confrontant mon problème à d'autres utilisateurs.

 

en attente de vos réponses.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Refais la manip dans un fichier vierge pour voir si tu retrouves la même erreur...

en général ça fonctionne trés bien, pas besoin de télécharger la biblio de signalisation elle est déjà dans ton chemin de recherche de Mensura, utilises tu Genius ou 5.01...??

 

@+

 

Michel a

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec certains textes quand le fond est de couleur foncée.

 

J'arrive à les modifier (1 par 1) en allant dans le gestionnaire de symboles et blocs, en le modifiant et en mettant un gris très très pâle dans les couleurs personnalisées.

 

Pour l'export je vais aussi essayer

 

Tchouss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité