Aller au contenu

Affecte Z selon texte


LI_In4T!C

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai sous les yeux un plan topo, avec des entités points Autocad, et des textes figurants leurs altitudes. Lors de l'exécution de la commande "Affecte Z selon texte", tous mes points se retrouvent à une altitude de 149.00 ou 148.00. En fait il ne tient pas compte des décimales des textes. Quelqu'un aurait une explication à ce phénomène et une solution pour que la commande s'exécute correctement?

 

Par avance merci.

 

[Edité le 14/5/2009 par LI_In4T!C]

Si Vis Pacem Para Bellum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur de la variable OSNAPCOORD était de 2. Remise à 1, le problème rèste le même.

 

Je ne vois rien non plus à l'écran comme objet susceptible d'être à 148.00 ou 149.00 NGF et sur lequel mes points seraient rattachés.

Si Vis Pacem Para Bellum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

je pense que c'est l'ami Lovecraft qui a mis le doigt sur le problème

 

Covadis gère très mal les textes dans les attributs de points

dans le cas de la virgule je ne serais pas surpris !!!

 

amicalement

 

 

[Edité le 17/5/2009 par didier]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est bien lovecraft qui avait vu juste. Je n'aurai pas pensé à ça, et en y regardant de plus près, c'est vrai que ça n'a pas exactement la même apparence. Bon, ben je n'ai plus qu'à remplacer manuellement toutes mes virgules par des points, car je ne pense pas avoir de moyen automatisé de le faire.

 

Merci pour votre aide.

Si Vis Pacem Para Bellum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour replacer toutes les virgules par des points, il suffit de lancer le menu Edition / Rechercher

taper une virgule dans le champ rechercher

taper un point dans le champ remplacer

on peut traiter tout le dessin ou filtrer sur des objets par type ou par sélection, puis on clique sur Tout Remplacer

 

toutes les virgules sont remplacées par des points et la fonction Affecte Z selon texte fonctionne sans souci

 

Olivier Eckmann

Support Technique Covadis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité