--- Posté(e) le 14 mai 2009 Posté(e) le 14 mai 2009 bonjour à tous, je viens de m'inscrire pour trouver une réponse à mon petit problème.je reçois des plans avec des polices que je n'ai pas. à l'ouverture du fichier, j'ai ce message : Remplacement de [N Helvetica Narrow] par [simplex.shx]. du coup,tous mes textes sortent du cartouche, se chevauchent...bref c'est illisible. comment puis-je corriger ça ? ps : je me doute que ce problème a déjà été posé, mais je ne le trouve pas.
rebcao Posté(e) le 14 mai 2009 Posté(e) le 14 mai 2009 Bonjour, Bienvenu Tu peux essayer de télécharger cette POLICE... Avant cela on peut déja essayer de trouver une POLICE existante qui donne un meilleur résultat... Y en a toujours qui ont le CHIC d'aller dénicher des polices supplémentaires !!!!!!! :P Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
(gile) Posté(e) le 14 mai 2009 Posté(e) le 14 mai 2009 Salut, Sinon essaye avec Arial narrow, Arial est la police déclinable Microsoft qui tente d'imiter Helvetica. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
--- Posté(e) le 14 mai 2009 Auteur Posté(e) le 14 mai 2009 salut et d'abord merci. j'ai fini par remplacer simplex.shx par arial dans la police de substitution.c'est beaucoup mieux, ça déborde encore un peu, mais tant pis.de plus, le fichier source n'est pas issu d'autocad. quel intérêt d'avoir 12000 polices quand même...perte de temps...
didier Posté(e) le 16 mai 2009 Posté(e) le 16 mai 2009 coucou ce sujet rappelle que pour échanger des fichiersje continue de conseiller le "etransmit" et je continuerai tant que les polices ne seront pas intégrées au fichierscomme des blocs par exemple. quant aux gens qui utilisent des formes, je ne peux que les conspuer amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés