Aller au contenu

BB+BB


DAVID30

Messages recommandés

Me voila une fois de plus confronté à un dileme,

je dois réaménager un carrefour dans une entrée de ville.

Le revetement a été refait l'an dernier.Mais on me demande de faire des trottoir de par et d'autre

Sui je obligé de raboter la chaussé et de refaire le revetement aprés construction des trottoirs ou bien ai je la possibilité de remetre une couche de BB dessus et prévoir une simpkle découpe à la scie pour les raccords ????

avez vous des solutions

merci

 

david 30 (toujours débutant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me donne moi même ma réponse ,je vais simplement remetre un BBm sur 3cm D'ép

afin de conserver un uni et de reprendre esthetiquement les dégradation faites par la construction des bordures.

 

Je pars sur cela si qqun pense que c'est une grosse con.....e qu'il laisse un message

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi y a pas de soucis technique,

 

n'oublie pas la couche d'accrochage....sous la nouvelle couche, vue l'épaisseur d'ailleur opte pour un BBM

 

VOILA LA FICHE DESSOUS

 

BÉTON BITUMINEUX MINCE

B.B.M DE TYPE A 0/10 ET DE CLASSES 2 ET 3

NF P 98-132 DE JUIN 2000

 

UTILISATION

 

• Couche de liaison ou de roulement.

• Epaisseur minimale 2,5 cm.

• Epaisseur moyenne d’utilisation 3 à 4 cm.

Ce type de formulation est inadapté en couche de roulement de giratoire de chaussées à trafic T1 et plus.

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES

Etude de niveau 2 au minimum, réalisée selon la norme NF P 98-150 et présentant des caractéristiques mécaniques conformes à

la norme NF P 98-132.

• Module de richesse : 3,30 à 3,55.

• Granularité : 0/10 discontinue entre 2 mm et 6,3 mm, pour permettre l’obtention des caractéristiques mécaniques.

CARACTERISTIQUES DES COMPOSANTS

• GRANULATS

Le guide d’application des normes donne les caractéristiques intrinsèques et de fabrication suivantes :

L'utilisation d'agrégats n'est pas autorisée pour ce type de formulation.

• FINES

Catégorie F2 au sens de la norme XP P 18-540.

• LIANT

FABRICATION

• Réalisée dans une centrale de classe 2 au sens de la norme NF P 98-150.

• Température d’enrobage entre 145 et 170°C selon le grade du bitume.

 

 

Trafic ≤ T3 T2 – T1 ≥ T0

Couche de roulement C IIIa - Ic ≥ 60 % B IIIa - Ic = 100 % B IIIa - Rc ≥ Rc2

Couche de liaison D IIIa - Ic ≥ 60 % C IIIa - Ic = 100 % C IIIa - Rc ≥ Rc2

Trafic Inférieur ou égal à T3 T1 et T2 T0 et plus

Couche de liaison 50/70 50/70 ou 35/50 35/50

Couche de roulement 50/70

50/70 ou bitume 35/50 ou bitume

modifié modifié

 

PRECAUTIONS PARTICULIERES D’EMPLOI

• Couche d’accrochage : réalisée avec une émulsion au bitume pur à rupture rapide dont le dosage sera adapté à l'état du support

(jamais moins de 250 g/m2 de bitume résiduel).

• Température de répandage : la température optimale se situe entre 140 et 160°C, avec au minimum 130°C. Pour les bitumes

modifiés, la température est précisée par le fournisseur sur la fiche technique du produit.

• Compactage : l’atelier de compactage défini par le PAQ de l’entreprise doit conduire à un pourcentage de vides dont la valeur

moyenne est comprise entre 5 et 10 %.

• Rugosité géométrique : en couche de roulement, la hauteur au sable vraie doit être supérieure ou égale à 0,5 mm avec une valeur

moyenne supérieure ou égale à 0,7.

CARACTERISTIQUES DE DIMENSIONNEMENT

Coefficient de Poisson = 0.35.

36

Module E Module E Déformation

(10°C, 10Hz) (15°C, 10Hz) relative ε6 -1/b SN

(MPa) (MPa) (10°C, 25 Hz)

(μ def)

BBM 7 200 5 400 100 5 0,25

 

 

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

peut-etre j'ai mal compris, mais si tu pose des bordures pour réaliser le trottoir, il y a sur-elevation de niveau sur les abords, donc il y a surement de la matiére (GB par exemple) à mettre en place pour ratrapper le delta entre le niveau de l'ancien chaussée et le niveau du trottoir projeté.

Et puis il y a l'assainissement EP de la chaussée. Si le devers de la chaussée est vers les abords le trottoir projetée ils présentent une obstacle à l'écoulement des EP. Y-a-t-il de quoi pour gerer la flotte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans une configuration de type "montagne",il n y a pas

de pluvial de meme la surélevation que je crée pour les trottoir et faite de GNT et de Béton désactivé, Je n'ai pas de souci car les seuislsont largement au dessus quand au bordure coulé en place pour créer le trottoir ,je dois faire des passage surbaissé pour passage piéton et entrée charetiere.Une entreprise m'a dit que sur des faible épaisseur ce type de bordure n'était pas suffisament solide.

 

Je vous remercie pour vos réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité