DAVID30 Posté(e) le 24 avril 2009 Posté(e) le 24 avril 2009 Me voila une fois de plus confronté à un dileme,je dois réaménager un carrefour dans une entrée de ville.Le revetement a été refait l'an dernier.Mais on me demande de faire des trottoir de par et d'autreSui je obligé de raboter la chaussé et de refaire le revetement aprés construction des trottoirs ou bien ai je la possibilité de remetre une couche de BB dessus et prévoir une simpkle découpe à la scie pour les raccords ????avez vous des solutionsmerci david 30 (toujours débutant)
DAVID30 Posté(e) le 25 avril 2009 Auteur Posté(e) le 25 avril 2009 Je me donne moi même ma réponse ,je vais simplement remetre un BBm sur 3cm D'épafin de conserver un uni et de reprendre esthetiquement les dégradation faites par la construction des bordures. Je pars sur cela si qqun pense que c'est une grosse con.....e qu'il laisse un message Merci
thierry.garré Posté(e) le 25 avril 2009 Posté(e) le 25 avril 2009 pour moi y a pas de soucis technique, n'oublie pas la couche d'accrochage....sous la nouvelle couche, vue l'épaisseur d'ailleur opte pour un BBM VOILA LA FICHE DESSOUS BÉTON BITUMINEUX MINCEB.B.M DE TYPE A 0/10 ET DE CLASSES 2 ET 3NF P 98-132 DE JUIN 2000 UTILISATION • Couche de liaison ou de roulement.• Epaisseur minimale 2,5 cm.• Epaisseur moyenne d’utilisation 3 à 4 cm.Ce type de formulation est inadapté en couche de roulement de giratoire de chaussées à trafic T1 et plus.CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALESEtude de niveau 2 au minimum, réalisée selon la norme NF P 98-150 et présentant des caractéristiques mécaniques conformes àla norme NF P 98-132.• Module de richesse : 3,30 à 3,55.• Granularité : 0/10 discontinue entre 2 mm et 6,3 mm, pour permettre l’obtention des caractéristiques mécaniques.CARACTERISTIQUES DES COMPOSANTS• GRANULATSLe guide d’application des normes donne les caractéristiques intrinsèques et de fabrication suivantes :L'utilisation d'agrégats n'est pas autorisée pour ce type de formulation.• FINESCatégorie F2 au sens de la norme XP P 18-540.• LIANTFABRICATION• Réalisée dans une centrale de classe 2 au sens de la norme NF P 98-150.• Température d’enrobage entre 145 et 170°C selon le grade du bitume. Trafic ≤ T3 T2 – T1 ≥ T0Couche de roulement C IIIa - Ic ≥ 60 % B IIIa - Ic = 100 % B IIIa - Rc ≥ Rc2Couche de liaison D IIIa - Ic ≥ 60 % C IIIa - Ic = 100 % C IIIa - Rc ≥ Rc2Trafic Inférieur ou égal à T3 T1 et T2 T0 et plusCouche de liaison 50/70 50/70 ou 35/50 35/50Couche de roulement 50/7050/70 ou bitume 35/50 ou bitumemodifié modifié PRECAUTIONS PARTICULIERES D’EMPLOI• Couche d’accrochage : réalisée avec une émulsion au bitume pur à rupture rapide dont le dosage sera adapté à l'état du support(jamais moins de 250 g/m2 de bitume résiduel).• Température de répandage : la température optimale se situe entre 140 et 160°C, avec au minimum 130°C. Pour les bitumesmodifiés, la température est précisée par le fournisseur sur la fiche technique du produit.• Compactage : l’atelier de compactage défini par le PAQ de l’entreprise doit conduire à un pourcentage de vides dont la valeurmoyenne est comprise entre 5 et 10 %.• Rugosité géométrique : en couche de roulement, la hauteur au sable vraie doit être supérieure ou égale à 0,5 mm avec une valeurmoyenne supérieure ou égale à 0,7.CARACTERISTIQUES DE DIMENSIONNEMENTCoefficient de Poisson = 0.35.36Module E Module E Déformation(10°C, 10Hz) (15°C, 10Hz) relative ε6 -1/b SN(MPa) (MPa) (10°C, 25 Hz)(μ def)BBM 7 200 5 400 100 5 0,25 Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
KLONG Posté(e) le 25 avril 2009 Posté(e) le 25 avril 2009 Bonjour,peut-etre j'ai mal compris, mais si tu pose des bordures pour réaliser le trottoir, il y a sur-elevation de niveau sur les abords, donc il y a surement de la matiére (GB par exemple) à mettre en place pour ratrapper le delta entre le niveau de l'ancien chaussée et le niveau du trottoir projeté. Et puis il y a l'assainissement EP de la chaussée. Si le devers de la chaussée est vers les abords le trottoir projetée ils présentent une obstacle à l'écoulement des EP. Y-a-t-il de quoi pour gerer la flotte?
MNT Posté(e) le 25 avril 2009 Posté(e) le 25 avril 2009 Bonjour, peut-être une solution bordure coulée en place ? @+ Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
DAVID30 Posté(e) le 25 avril 2009 Auteur Posté(e) le 25 avril 2009 Je suis dans une configuration de type "montagne",il n y a pasde pluvial de meme la surélevation que je crée pour les trottoir et faite de GNT et de Béton désactivé, Je n'ai pas de souci car les seuislsont largement au dessus quand au bordure coulé en place pour créer le trottoir ,je dois faire des passage surbaissé pour passage piéton et entrée charetiere.Une entreprise m'a dit que sur des faible épaisseur ce type de bordure n'était pas suffisament solide. Je vous remercie pour vos réponse
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