Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Slt à tous,

Cette semaine, j'en ai eu ras la casquette d'autocad. On parle de version 2010, moi je suis sur la version 2008 et, évidement c'est tjs quand on est pressé que ça arrive, j'ai pas mal de soucis.

Par exemple, je voulais hachurer une façade par des lignes symbolisant des briques, eh bien il hachurait tout, même l'intérieur des fenêtres. J'ai essayé de faire des trim et pas moyen de supprimer les hachures à l'intérieure de la fenêtre. La solution que j'ai trouvé, vu l'empressement, placer une ligne verticale au milieu de la fenêtre et faire des hachures de part et d'autre.

Si qlq à une solution pour le jour ou ça m'arrive encore

Merci.

PS: :casstet: Corriger les bugs des anciennes versions au lieu de parler de nouvelles versions "non di djos"

Mdr à moitié :casstet:

Posté(e)

Bonjour,

ça peut venir du CONTOUR qui n'est pas correct ! Manque le raccord, pas dans le même PLAN (Z différent).

Même avec le paramètre HPGAPTOL pour prendre en compte d'éventuelles fuites ?

Ce qui peut être sympa c'est d'utiliser des REGIONS lorsque les formes sont complexes.

Tu peux m'envoyer ton dessin, j'y jette un Oeil... à l'adresse en pied de page

Merci

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

bonjour

je conçois ton énervement, mais pour être explicatif dans les réponses

il faut savoir certaines choses, entre autres

tu parles de lignes isolées, ou de polylignes closes ?

as-tu coché les boutons radio dans les options avancées de détections d'ilôts ?

est ce que tu choisis les objets ou cliques-tu un point intérieur ?

tous les objets sont-ils visibles à l'écran au moment du lancement des hachures ?

(en cas de dessin très étendu)

amicalement

Posté(e)

Slt,

- Ce sont des lignes isolées

- J'ai cocher la case outer

- je clique à l'intérieur

- Tous les objets sont visibles à l'écran.

J'ai envoyé le fichier à Reb, mais pour les hachures je n'ai pas de nouvelles.

Bien à toi

Posté(e)

Resalut,

concernant les hachures je profite pour dire qu'il est pas toujours possible d'afficher tout à l'écran pour pouvoir faire les hachures. Autocad devrai permettre d'hachurer sans être obligé de tout afficher à l'écran.

Je sais pas ce que vous en pensez !

Re bien à vous

Posté(e)

Bonsoir,

Je n'ai pas eu de problème particulier pour hachurer !!!

Lorsque la zone à hachurer est très grande, on peut utiliser l'option JEU DE CONTOUR : NOUVEAU et selectionner les objets concernés par les hachures.

Christian

[Edité le 29/4/2009 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

Posté(e)

Bonjour,

Cette option est intéressante lorsqu'il s'agit de hachure des objets, en cliquant dans la zone qui vont se retrouver HORS ECRAN lorsque je vais cliquer dans une zone très petite (exemple Hachurer les MURS d'un grand bâtiment !)

On sélectionne d'abord les quelques objets concernés par le hachurage, puis une fois que ces objets sont connus pour AutoCAD, tu peux faire le ZOOM le plus serré ça marchera !

Christian

Posté(e)

Salut,

Si tu n'as pas eu de problème pour hachurer, je vais porter mon autocad en réparation.

Car j'ai tjrs ce problème. Ce qui est bizarre, c'est que j'ai ce problème avec uniquement ce fichier et pas avec d'autres.

Bien à toi

Posté(e)

Re,

Si tu n'as pas eu de problème pour hachurer,

Eventuellement si tu pouvais mettre en évidence la zone que tu souhaites hachurer pour que j'essaye exactement à la même zone.

Merci

Christian

[Edité le 29/4/2009 par rebcao]