Aller au contenu

gabarit piquage tuyauterie


bretzelpopo

Messages recommandés

salut tout le monde je suis tuyauteur cela fait un moi que j essaye de fabriquer des gabarits a l aide d autocad 2009,en vain. je m explique mon souhait est de convertir une surface 3d sur une une feuille de papier c a dire pour un tube, diametre *3.14.Seulement je dessine 2 tubes je les aligne j effectue une rotation sur l un d eux puis les intersectionnent je les decomposent et je vois tres bien le trou a faire pour le tube femelle et la decoupe ou gueule de loup pour que le tube male epouse bien le femelle.Par contre tout ceci est en 3d et moi j aimerais mettre tout ceci a plat pour pouvoir le placer sur le tube en fait je voudrais l aplanir tout en gardant la mesure.Stoppez mon calvaire svp ou si vous connaissez un autre logiciel merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pas très bien compris ....

Tu m'as habitué à avoir un style beaucoup plus compréhensif...

mais bon, on va essayer quand même...

... Ah ben non !....

Je croyais que tu étais pierroka !

Tu lui a piqué sa tête !

... va pas être content !

change d'avatar !!!!

 

- Déjà, pourquoi ne pas rester en 3D ?

 

j aimerais mettre tout ceci a plat pour pouvoir le placer sur le tube en fait je voudrais l aplanir tout en gardant la mesure.

- commande flatten ?

 

 

 

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Je ne connais pas la 3D Autocad pour t'aider , mais au moins pour comprendre la question :

 

Tu veux faire un déplié (déroulage?) du tube qui a le piquage ?

Comme un module tolerie de CAO mecanique ?

 

Si Autocad fait ça, ben s'imteresserait aussi...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité