Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde je suis tuyauteur cela fait un moi que j essaye de fabriquer des gabarits a l aide d autocad 2009,en vain. je m explique mon souhait est de convertir une surface 3d sur une une feuille de papier c a dire pour un tube, diametre *3.14.Seulement je dessine 2 tubes je les aligne j effectue une rotation sur l un d eux puis les intersectionnent je les decomposent et je vois tres bien le trou a faire pour le tube femelle et la decoupe ou gueule de loup pour que le tube male epouse bien le femelle.Par contre tout ceci est en 3d et moi j aimerais mettre tout ceci a plat pour pouvoir le placer sur le tube en fait je voudrais l aplanir tout en gardant la mesure.Stoppez mon calvaire svp ou si vous connaissez un autre logiciel merci.

Posté(e)

Salut,

pas très bien compris ....

Tu m'as habitué à avoir un style beaucoup plus compréhensif...

mais bon, on va essayer quand même...

... Ah ben non !....

Je croyais que tu étais pierroka !

Tu lui a piqué sa tête !

... va pas être content !

change d'avatar !!!!

- Déjà, pourquoi ne pas rester en 3D ?

j aimerais mettre tout ceci a plat pour pouvoir le placer sur le tube en fait je voudrais l aplanir tout en gardant la mesure.

- commande flatten ?

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

Bonjour ,

Je ne connais pas la 3D Autocad pour t'aider , mais au moins pour comprendre la question :

Tu veux faire un déplié (déroulage?) du tube qui a le piquage ?

Comme un module tolerie de CAO mecanique ?

Si Autocad fait ça, ben s'imteresserait aussi...

A+