Aller au contenu

onglet de presentation


farfar974123

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Comme tout bon autocadien je travaille avec des dwg ayant plusieurs onglets de presentation par fichier. Mais voila j un client qui veut un fichier par presentation (Bien entendu sans les informations des autres onglets), et voila j tout mon dessin à rééditer.

Pour faire simple, est-il possible "d'exporter" des onglets de presentation seul vers un nouveau DWG.

 

merci aA +

Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.

Lao-Tseu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

si tu n'as qu'une seule fenêtre par présentation

 

utiliser la petite icône d'agrandissement de la fenêtre

 

faire un wbloc de tous les objets à l'écra

sans toucher au gestionnaire de calques

ni répondre "tout", bien faire une sélection par capture

puis passer à l'autre présentation et ainsi de suite...

 

faire tout de même attention aux SCU

et donner toujours le même point de base

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais J' y avais penser,

 

Je m'étais dit qu'il existait peut être une commande genre "Clic droit sur l'onglet et copier présentation vers un nouveau dessin" qui gère automatiquement tout ce que tu viens d'énoncer. Le monde est cruel sniff, sniff..

 

en tout cas merci

Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.

Lao-Tseu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ça existe mais depuis la 2009. Mais je ne trouve pas le truc très évolué : ça passe les éléments en présentation vers "l'espace objet", ça coupe les éléments de l'espace objet (un peu brut sur les polylignes qui ont une largeur) selon ce qui est affiché dans les fenêtres, le reste est supprimé.

 

Ce qui est dommage c'est que tu perds l'espace papier et ta mise en page, puisque tu as tout en objet.

 

Si tu as un ami qui a la 2009, il pourra te générer ça. (mais yaura plus de présentation sur chaque dwg, il faudra la recréer)

( sinan tu peux toujours télécharger la v2009 en version démo 30 jours anglais sur le site d'autodesk si tu n'as pas d'amis ;) )

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

Il est possible de récupérer l'intégralité de l'espace papier

d'une présentation :->clic droit sur l'onglet de présentation

-> A partir du gabarit -> sélection du fichier source ->sélection de la présentation.

un nouvel onglet est alors créé portant le nom de la présentation du gabarit,

on retrouve dans la présentation tous les éléments de l'espace papier fenêtres, texte, blocs etc...

 

 

On peut aussi copier autant de fois qu'il y a de présentation le fichier final et ne laisser

que la présentation et les éléments concernés.

 

en espérant avoir répondu à la question ...

Bonne réception

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité