Aller au contenu

projet lineaire en milieu urbain


king34

Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille sur un projet de voirie urbaine avec le module PROJET LINEAIRE.

J'ai crée mes 2 profils en long de façades existantes en ayant saisi auparavant les seuils des propriétés.

Je souhaite maintenant crée le profil en long chaussée "idéal" respectant au mieux les contraintes de façade ci-dessus .

 

J'ai donc utilisé les variations de codes aux extrémités des profils en travers types, en désignant les 2 lignes de façades en variation en dx et dz.

Ce qui m'a permis d'ajuster au mieux en altimétrie chaque PT afin d'avoir des pentes de trottoirs acceptables.

 

Or, en considérant une des façades, sur les 50 premiers mètres, les seuils sont plus bas que ceux de la façade opposée et deviennent ensuite plus haut sur les 50 mètres suivant du projet.

Donc la logique du terrain voudrait que j'applique un PT type à pente unique à 2% vers les seuils les plus bas puis au bout de 50 mètres, que j'applique un PT type à pente unique à 2% vers la façade opposée.

 

La question est donc la suivante:

 

Comment gérer, sur une quinzaine de mètres , la transition entre 2 profils en travers types ayant des pentes en travers uniques et opposées; je souhaite que cette transition se fasse de façon progressive en passant (inévitablement?) par un profil intermédiaire en toit?;

Faut-il créer 2 profils en travers types avec chacun des pentes opposées, ou faut-il créer un seul profil en travers type à pente unique et gérer le changement de côté du fil d'eau avec les dévers? (je ne l'ai jamis utilisé)

 

d'avance , MERCI de m'aider

et si possible de détailler un peu...

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Je ne sais pas si cela peut te venir en aide.

Axe- gerer les codes-

Choisis ton axe puis le code dont tu veux faire varier la pente puis -variation-

Et la tu peux appliquer la pente que tu veux à ton profil et meme interpoler entre 2 profils.

 

 

[Edité le 2/3/2009 par SOYAMA]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme cela qu'il faut procéder. Le tableau de variation du code 'chaussée' permet notamment de renseigner les dévers, mais également d'interpoler les dévers entre 2 tabulation.

 

Dans ton cas, tu pourras renseigner, par exemple : PR 10 = 2% ; PR 25 = -2% ; puis les tabulations entre PR 10 et PR 25 'interpolé'...(regarde la petite case à cocher en haut a droite !)

 

Supeeer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses c'est sympa :) et en + ça marche :D

 

Apres avoir un peu fouillé, il y a aussi la possibilité de passer par " gérer les tabulations " où l'on peut aussi interpoler les dévers entre 2PT;

 

Autre question:

 

Sauriez-vous afficher la pente des voiries sur les profils en travers?

 

Je suis parvenu à afficher dans le cartouche les pentes des Ptypes exemple -2%... mais je voudrai que ces pentes figurent directement sur le dessin du PT au dessus de la chaussée, des trottoirs ... est-ce possible? et qu'apparaisse aussi les pentes, differentes de celles du P type car liées à des points codées en Z, exemple - 1.2%, +1.8%.... )

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément.

 

Tu fais "Dessin / Cotation / Pente" dans les profils types et tu t'accroches bien avec F2 sur les points que tu veux coter (ça marche pareil pour les distances). Le style de cotation par défaut est moche mais tu peux changer le style.

 

Si tu veux le faire directement sur les profils en travers sans aller sur les ptypes, tu peux le faire... sauf que tu peux ne mettre des cot que sur le profils en travers de droite, si tu veux des cotes sur le ptype de gauche, il faut que tu mette en calque courant le ptype de gauche.

 

Tchouss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité