haithem Posté(e) le 27 février 2009 Posté(e) le 27 février 2009 un salut a tout le monde sur covadis 9.1g j'ai des polylignes 2d que je veux transformer en poly 3d explication: sur le dessin, il y'a un semis de points en 3d et des poly 2d passants a l'aplomb de ces points sanstoutefois les joindre, mon probleme est de joindre ces points en poly 3d a la verticale des poly 2d. merci
pbrion Posté(e) le 27 février 2009 Posté(e) le 27 février 2009 il faut prendre la commande " Transformation 2D->3D" dans le menu "Covadis 3D" puis "Construction 3D".Ou alors , toujours dans "Covadis 3D", mais cette fois dans " Gestion des polylignes 2D", la commande "Convertir en polylignes 3D".
rimbo Posté(e) le 27 février 2009 Posté(e) le 27 février 2009 si tu veux coller des poly 2d sur des points en 3d : covadis 3d/gestion des poly 2d/convertir en poly 3d / tu sélectionne tes poly2d / MNT, point topo, plate forme : tu choisis points topo. Attention quand même aux options de la commande O : interpoler (si des sommets de ta poly 2d ne sont pas sous des points) et extrapoler puis la valeur de discrétisation des arcs. Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
Pieroka Posté(e) le 27 février 2009 Posté(e) le 27 février 2009 Salut,Ya aussi pour faire la même chose, le petit menu contextuel ci dessous, déjà présent dans Covadis V9.Très pratique : Bouton droit sur une polyligne qui passe par des points topo. http://img518.imageshack.us/img518/4184/menupoly.png Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
haithem Posté(e) le 27 février 2009 Auteur Posté(e) le 27 février 2009 salut merci a tout le monde pour cette reponse rapide
lecrabe Posté(e) le 28 février 2009 Posté(e) le 28 février 2009 Hello Et pour quelqu'un qui a un AutoCAD SANS Covadis ! SVP n'auriez vous pas une petite routine Lisp qui crée des Polylignes 3D "par dessus" des Polylignes 2D sélectionnées classiquement par "choix des objets:" !? Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
lovecraft Posté(e) le 2 mars 2009 Posté(e) le 2 mars 2009 Bonjour, Il y a une autre solution..... Covadis 3D => Profil en long par polyligne 3D => Projection de points Avec cette solution on a la possibilité de définir une distance de recherche. @plus LB http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
fafid0902 Posté(e) le 3 mars 2009 Posté(e) le 3 mars 2009 Bonjour ou encorecov edition polyligne et la derniere fonction tout en bas du menu point proche --> sommet polyligne 3da utilise avec precaution parce que chez moi la moitier du temps ca me fais une erreur fatale Bonne chance
Messages recommandés