Mpasse Posté(e) le 13 février 2009 Posté(e) le 13 février 2009 Bonjour à tous. Petite question qui me turlupine depuis un moment, lorsque je reprend un dessin fait par exemple, par un architecte, bien souvent, les lignes qui le compose sont en 3D. Pas seulement toute la ligne qui est déplacé en Z mais, par exemple, le point de départ est z=0 et l'arrivé n'est pas sur le même plan. (donc ligne inclinée en 3D) Il y a t il une solution pour ramener tous les objets, qui sont sur des plans différents, sur le même plan 0,0,0 ?? Merci !
capde06 Posté(e) le 13 février 2009 Posté(e) le 13 février 2009 essai la commande FLATTEN Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!!
jalna Posté(e) le 13 février 2009 Posté(e) le 13 février 2009 SalutUne recherche sur Z=0 donne la réponse N°5 "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
Mpasse Posté(e) le 13 février 2009 Auteur Posté(e) le 13 février 2009 Ok, merci beaucoup, je ne connaissais pas cette commande. A+++ MARC
esbe Posté(e) le 13 février 2009 Posté(e) le 13 février 2009 lorsque je reprend un dessin fait par exemple, par un architecte, bien souvent Heu...juste en passant ..ce ne sont pas des fichiers "fait" par des architectes.... Les archi travaillent à partir de fichiers de géomètres qui utilisent des programmes spécifiques. Et oui, nous construisons sur des terrains... Et je n'ai rien contre les géomètres, je les aime bien ( ils se reconnaitront) ;) Je ne connais aucun "architecte" qui dessinerait ds Autocad avec des z différents, sauf biensur un vrai crétin qui aurai du temps à perdre !! c' était ma boutade du soir..... bonsoir [Edité le 13/2/2009 par esbe]
etienne.leb-appac Posté(e) le 16 février 2009 Posté(e) le 16 février 2009 salut !je boss dans la chaudronnerie sur mesure et je fais mes cuves en 3D ensuite pour avoir des vues de coté, face , dessus, ... j'utilise la commande "aplanir la géométrie" (qui se situe dans le ruban "début" - "édition de solide" , il faut se mettre sur la petite flèche pour voir le reste des commandes apparaître.) en me mettant dans la vus qui m'intéresse. « J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé » http://www.appac-caen.com
barbichette Posté(e) le 20 mai 2009 Posté(e) le 20 mai 2009 Je ne connais aucun "architecte" qui dessinerait ds Autocad avec des z différents, sauf biensur un vrai crétin qui aurai du temps à perdre !! Euh ? j'en ai quelques uns dans mon carnet d'adresse...Entre ceux qui dessinent en VRAI 3dceux qui dessinent en simili 3Dceux qui ne savent même pas comment ils dessinentet ceux enfin qui utilisent des programmes exotiques qui n'arrivent pas (les programmes) à faire de vrais exports.... ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
didier Posté(e) le 21 mai 2009 Posté(e) le 21 mai 2009 coucou il est courant d'entendre les architectes maugréer au sujet des géomètreset pourtant je les aime, moi, les archis, elles se reconnaitront mais mes amis les archis, vous est t'il arrivé de vous poser la question de l'implantation sur site de vos réalisations informatiquesavec ou sans Zcar une fois passé entre vos mains le fichier de base qui vous a été remis par un confrèredevient quasiment inexploitablevous avez changé l'unité de dessin, souvent vous passez en centimètres :mad: vous ignorez superbement tout ce qui est coordonnées terrainet ensuite vous dîtes que, décidément, les géomètres vous empêchent de dessiner en rond. alors si on ajoute les olibrius qui relient des points de Z=0 avec des points topoil ne nous reste plus qu'à ressortir les tire-lignes pour vous et les chaînes d'arpenteur pour nous toujours amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Curcis Posté(e) le 21 mai 2009 Posté(e) le 21 mai 2009 Coucou didier!J'ai un géomètre qui me donne des relevés d'appartement avec des segments qui ne sont pas forcément sur le même z, je ne sais pas comment il fait. Après l'avoir interrogé et un peu chambré, j'ai compris que lui non plus il ne savait pas comment il faisait. Surtout quand l'origine de son nuage de point vient de saisies manuelles et pas d'un théodolite.A chaque fois je fais un tracé dxb et je suis tranquille. (au passage excelent moyen de retravailler une pers 3d sur un fichier 2d). Bref chez les archis comme chez les autres il y a de tout.En tant qu'archi, forcement j'ai une petite préférence, même si j'aime bien les crocos sous le soleil. ;) Amiacalement aussi Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
pierro44 Posté(e) le 12 février 2015 Posté(e) le 12 février 2015 Salut , je travaille dans un cabinet d'archi, moi j'aimerais avoir la commande inverse du Z=0 pour pouvoir modeliser le terrain en 3D dans sketchup à partir des points en 3D. Il ya t-il une solution ? un LISP? Merci d'avance,
philsogood Posté(e) le 12 février 2015 Posté(e) le 12 février 2015 hello(gile) a fait un lisp qui a partir d'un nuage de point (à la bonne alti) te permet de vréer un solide (de mémoire) d'un nuage de pointshttp://cadxp.com/topic/25586-modeliser-un-terrain/page__view__findpost__p__139460@+Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
pierro44 Posté(e) le 12 février 2015 Posté(e) le 12 février 2015 merci pour ta réponse mais le problème est que tous les z sont à 0, et je voudrais une fonction qui permet de les remettre dans le bon Z exemple ci dessous avec l'altitude 20.47 dans propriété la position Z= 0.000.il ya la possibilité de le changer 1 par 1 dans propriété mais je voudrais que l'ensemble des points retrouve leurs z initial avec une seul fonction sans le faire 1 par 1. si avez une solution, je sais que cela est possible sur mensura, mais j'ai uniquement Autocad. Merci pour votre aide.
Georges2 Posté(e) le 12 février 2015 Posté(e) le 12 février 2015 salut va sur ce lien CLic sur ce lien @+
-Olivier- Posté(e) le 12 février 2015 Posté(e) le 12 février 2015 Bonjour pierro 44, Avec une version LT, ont peu remettre les objets en z=0. Mais pour faire ce que tu veux, il faut de la programmation et donc une version complète. Olivier
pierro44 Posté(e) le 13 février 2015 Posté(e) le 13 février 2015 Salut , Merci pour vos réponses, merci georges2, cela fonctionne avec le lisp BLOC-ALT. j'avais trouvé une autre solution ( un peu laborieuse) - extraction de données d'attribut (autocad complète)- rentrer les cordonnées X Y Z dans le tableau Exel ( voir lien : )- coller dans autocad. Le but de tout ça c'est la modélisation du terrain 3D dans sketchup avec le plug in TOPOSHAPER ( voir lien: ) je joint le fichier Exel pour ceux à qui ça interresse. Merci BLOC-ALT.LSPdata from excel to AutoCAD (1).zip
Messages recommandés