Aller au contenu

Erreur Microsoft Jet


djram82

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai un soucis avec un de mes utilisateurs sous Mensura Genius.

 

Quand il veut insérer un réseau divers, il a un zoli message d'erreur qui est (attention, il est long...)

 

Le moteur de la base de données Microsoft Jet ne peut pas ouvrir le fichier 'c:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Geomensura\Mensura Genius\6.0\Bases\Réseaux.mdr'. Il est déjà ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur, ou vous devez avoir l'autorisation de visualiser ses données.

 

 

Ouf, enfin fini....

J'ai déjà mis les droits d'écriture et donc de lecteur sur le dossier mensura, mais ça ne suffit pas.

 

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous me porterez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il faudrait vérifier ces différents points, sur ce dossier :

 

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Geomensura\Mensura Genius\6.0\Bases

 

Vérifier si le dossier "bases" n'est pas en lecture seule...

Vérifier si le fichier "réseaux.mdr", dans le répertoire base, n'est pas en lecture seule...

 

Sinon, re-vérifier les droits sur ce dossier. A savoir que lorsque l'on accède au module Réseaux Divers, un deuxième fichier se créer temporairement "reseaux.ldb". Il faut donc que ce fichier puisse se créer dans le répertoire "bases".

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut

 

Même problème qui m'arrive actuellement, j'ai changé de poste, donc installation de Mensura très récente.

 

Le problème est que quand je veut décocher "lecture seule" du dossier "bases", certains fichiers refusent de l'être, et si je fais ignorer pour tout ceux qui ne fonctionnent pas, le problème reste.

 

j'imagine que la solution est une réinstallation, mais si j'avais pu résoudre ça sans, ça aurait été super top.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité