Aller au contenu

Chambre de tirage fibre optique


dilack

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne connais pas de votre domaine, mais il met arriver de faire des plans de Réseaux d'appels d'urgence pour un autoroute et il y a de la fibre qui est tiré sur toute la longueur de la portion d'autoroute (liaison entre tous le poste d'appel, les bornes orange). Et dans notre cas on été bien loin, mais très loin d'avoir une chambre tous les 50m, mais plutôt de plusieurs centaine de mètre.

Mais bon on ne parle pas forcément du même type de fibre.

Voilà, juste pour faire avancé un peu le sujet.

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense que de plus sur autoroute le tracé est très rectiligne donc moins de rayon de courbure donc triage des fibres facilité.

 

j'ai travaillé sur un projet de fibre il y a une dizaine d'année de mémoire il me semble qu'il y avait une chambre tous les 70 m en alignement.....

 

 

......mais bon je ne le soutiendrait pas.......(ma mémoire a commencé doucement a effacer certains trucs d'il y a 10 ans.....)

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait un époque quand je vfaisais alidais l'architecture des réseaux par les agents de france télécom, on prevoyait les chambres pour des lignes de grand transport espacés tout les 175,50m. Explication donné par télécom à l'époque; ça correspond à la longueur d'un demi touret de câble. Câbles Cuivre ou FO je ne me souviens pas! Mais je ne vois pas l'interet de poser des chambres tout les 50m s'il n'y a pas des branchements/bifurcations du réseau. A priori le FO est pour les grand débits et chaque extrémité doit etre raccordé dans un shmeliblik qu'on ne trouve pas dans une chambre de tirage. Donc je vois pas l'interet d'un multitude de chambres sauf si l'itinéraire est sinueuse. Dans un tel cas il me semble judicieuse de placer les chambres de tirage au droit des changements de direction pour faciliter le tirage des câbles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité