Aller au contenu

AUTOCAD 2010


nicolas2

Messages recommandés

Salut!

Pour un applicatif, regarde ici

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a t'il encore un chaudronnier sur terre ... Heho..... :exclam:

 

Moi :cool:

 

J'utilise autocad 2008 en 3D

Ce que je ne comprends pas c'est tes problemes avec Topsolid. Si effectivement le module de tolerie de solidworks semble etre une pièce (mal) rapportée pour donner de la plus value au logiciel, si bien qu'il n'est pas très efficace, je trouve que Topsolid est au top du logiciel de chaudronnerie bien plus efficace que le duo autocad - logitrace. D'autant que le transfert vers la CN plasma devrait se faire automatiquement avec le module punch-cut qui fait les imbrications et la conversion vers le langage de la CN de découpe. Tous les gens que je connais qui maitrisent ce logiciel bien mieux que moi (pas dur) m'en disent le plus grand bien. Quels ont été les problèmes exactement ?

 

Quant aux applis Autocad, j'avais un script pour tracer les fonds GRC mais j'ai pas trop trouvé l'utilité de le garder.

 

[Edité le 5/2/2009 par Concombre_masque]

www.concombre-masque.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour concombre masqué. J'avais un cocker étant petit, rien que tes photos font remonter des souvenirs... :cool:

 

Sur TOPSOLID quelques soucis qui me reviennent :

1 - Pas triangulaire pour faisceau d'échangeur

2 - Sur un piquage, ajuster automatiquement la Lg. d'un tube en changeant le type de bride

(01-11-12...)

3 - Repères des piquages sur vue 3D (un vrai jeu de piste après quelques piquages)

4 - Les joints et boulonnerie sur piquages à livrer au client mais non dessinés, impossible à

insérer dans la nomenclature.

5 - En chaudronnerie, sur la vue de face du plan, tous les piquages sont rabattus dans le plan

[comme si tous les piquages étaient sur le plan 90°-270° (est-ouest) ]....

6 - Une mise en plan fastidieuse.

 

Nous faisons des appareils unique, la 3D n'est peut-être pas faite pour nous, tout simplement.

La Hot-line TOPSOLID était, par contre, très compétente.

Nous étions 3 dessinateurs, nous avons continué à dessiner AUTOCAD sur 2 postes et 1 collègue à passé 1 an 1/2 dessus, je pense qu'au bout de ce temps là, la période d'acharnement est passée. La note était déja bien assez salée.... :(

 

Par contre, si tu as un exemple de plan chaudronnerie sur AUTOCAD 3D, j'aimerais bien y jeter un coup d'oeil, si tu le veux bien (?) (pcvs.be.nicollet@pcvs.fr)

 

Les chaudronniers existent encore :D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité