Aller au contenu

AUTOCAD 2010


nicolas2

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Nous devons (2 postes AUTOCAD 2004 + 1poste AUTOCAD LT 2004) passer en AUTOCAD 2010 sous peu.

 

Nous avons une proposition à 10 000 € pour les 3 postes (avec formation), mais ils nous proposent la version 2009 puis migration vers la 2010 (incluse dans le prix).

 

Ma question : Est-il utile de passer par la 2009 ? Cela fait bientôt 6 ans que l'on attend cette évolution (évolution entreprise), nous ne sommes pas à 3 mois près pour évoluer.

 

Sur d'autres postes, j'ai pu lire que l'on à pas vu une telle évolution depuis de nombreuses versions (de ce qui à pu filtrer...). Si s'est pour se former sur une version 2009 et passer le pas vers 2010 sans formation....!

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me poserai serait celle-ci: font-ils la même offre à 10000€ les 3 postes si vous attendez 3 mois? Et aussi, quels sont vos besoin immédiats pour les 3 prochains mois (ce serait dommage de perdre un contrat pour avoir attendu 3 mois la nouvelle version)...

Sinon, c'est vrai que ça parait futil...

 

[Edité le 28/1/2009 par Chanoine]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On a eu le meme cas à ma boite , donc en gros si tu prend 2009 + souscription c'est moin chère que si tu attend et prend 2010...car autodesk baissé ses prix pour incité a la vente, éviter que les gens attendre 3 à 6 mois pour investir, C'est surment le cas dans l'offre que l'on te propose.

Donc nous on avait Autodesk Architectural Desktop 2004, on la acheté le 2007 avec souscription pour le 2008 mais on a jamais installé le 2007.

 

A+

KC

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , il faut faire comme ce qu' a fait la boite à Circus , acheter 2009 mais n'installer que la 2010 , et la formation vous la programmez plus tard.

 

Exactement! Il Faut bénéficer de l'offre d'aujourd'hui en differer un peu install et formation....(formation sur 2010 oblige).

Et en plus c'est dans deux mois non? :)

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons nous aussi ce cas de figure.

Pour passer de 2006 à 2010 on a du acheter 2009+souscription.

-

Par contre, nous on va installer et être formé sur 2009.

On installera 2010 en fin d'année quand les service pack seront sorties...

On a négocié une journée de formation mise à niveau 2009 vers 2010 au moment de l'achat des licences.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut,

 

laud69, je sais pas si c'est un bonne idée de passer par la 2009. Tout dépend de votre méthode de travail mais il parait que la 2010 les évolutions seront importante.

Genre ici , il m'a fallu 2 semaines mini pour refaire un gabarit à zéro (j'ai Autocad Architecture). Les conflits de versions arrive vite donc voila...A voir si ça vaut pas plus le coup d'attendre la 2010.

 

exemple de pollution, dans le principe rien ne change dans les propriétés d'affichage d'une porte.

2004 , propriété nommée Model (anglais oubli de traduction)

2005, propriété nommée Modéle (traduit mais mal)

2006, propriété nommée Modèle (enfin bien traduit)

donc lorsque l'on copie du 2004 vers le 2005 on a 2 styles Model et Modéle pour la meme chose puis on copie vers 2006 avec donc un 3eme style Modéle. Et la c'est le début de la fin, le fichier plante ou est lourd ou les deux bref...voila pourquoi je refait tout a Zéro.

 

ReA+

KC

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre ici , il m'a fallu 2 semaines mini pour refaire un gabarit à zéro (j'ai Autocad Architecture).

 

Salut Circus.

 

Qu'est-ce qui s'est passé pour recommencer un gabarit de zéro de la 2004 vers 2005?

J'ai un gabarit que j'ai créé sous Autodesk Architectural Desktop 2 et que je fais évoluer depuis sous chaque nouvelle version sans soucis. Le seul problème que j'ai rencontré, c'est l'insertion d'étiquettes de nomenclature automatique pour mes murs, fenêtres et portes que je pouvais faire sur Autodesk Architectural Desktop 3.3 et que je n'ai pas réussi à faire depuis Autodesk Architectural Desktop 2004. :casstet:

 

[Edité le 28/1/2009 par Steven]

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me poserai serait celle-ci: font-ils la même offre à 10000€ les 3 postes si vous attendez 3 mois?

Ben, vérifie que ça vous coute pas plus cher, sachant qu'avec la souscription, si mes souvenirs sont bons, tu peux laisser les anciennes versions sur ton poste ( A vérifier auprès d'autodesk )... Bref vous prenez 2009 avec évolution vers 2010, et vous attendez pour installer, comme l'ont dit Curcis et Circus...

Ce serait stupide de payer plus cher pour une question de principe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour un niveau pratique, il serait préférable de conserver la 2004 sur le poste puis migrer vers 2009 puis 2010. ceci pouvoir récupérer ses paramètres personalisés.

 

En effet, j'ai pu remarquer par exemple sur ma bécane qui est équipé de la 2009 et aucune version antérieure, je ne peut pas utiliser l'outil ""Migrer les paramètres personnalisés." parce que je n'est pas de version 2000 ou ultérieur sur ma bécane.

 

http://www.host-image.eu/files/img3/aruc-migrationpersonnalisee.png

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous devons (2 postes AUTOCAD 2004 + 1poste AUTOCAD LT 2004) passer en AUTOCAD 2010 sous peu.

 

Nous avons une proposition à 10 000 € pour les 3 postes (avec formation), mais ils nous proposent la version 2009 puis migration vers la 2010 (incluse dans le prix).

 

Bonsoir,

 

Petite question ? C'est quoi qui va être acheté ?

 

2 versions 2010 Complètes et 1 version LT 2010 ? ou 3 versions LT 2010

 

Parce vu l'age des versions, il s'agit de nouvelles licences payées PLEIN POT ! :( Si déjà ! Quels types de plans vous faites ?

 

 

Je ferai pareil, profiter de l'offre mettre les BoiBoites dans l'armoire et planifier tranquillement tout ça !

 

 

Christian

 

[Edité le 28/1/2009 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Steven, regarde dans le gestionnaire d'affichage si tu a pas des paramètres en doublons.

J'utilise pas l'outil de migration par contre Et j'ai recommencé à zéro suite aux conseils du formateur.

 

A+

KC

 

Effectivement, j'ai une repésentation au 1-200 ème en double dans mes styles de murs mais bon, de là a tout refaire.

Mais bon, celà dit si maintenant tu a résolu ton soucis, depuis, c'est le principal ;)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nicolas,

 

Tu utilises un APPLICATIF ? des programmes LISP ? pour la réalisation de vos PLANS ?

 

Si c'est NON ! pourquoi acheter 2 COMPLETES pour faire du 2D ??? :(

 

depuis la LT 2007 les possibiltés 2D étaiant déjà très proches de celles d'une version complète :) et c'est encore plus vrai avec une LT 2009 :D . Alors 2010 faut voir ce qu'il y aura de nouveau... :casstet:

 

Merci pour ces précisions. ;)

 

Christian

 

 

[Edité le 29/1/2009 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rebcao et bonjour à tous (ce matin s'est Ski à Saint Andéol en Vercors... :P , je vous envoi un brin de vacances sur le forum).

Bon allez les gars au boulot :cool:

 

En fait j'utilise quelques routines LISP.

 

Nous avions essayé la 3D (TOPSOLID) et après 1 an 1/2 de galère [pas adapté à notre style de fabrication (chaudronnerie), des impasses à longueur de journée, malgrés une Hot-line compétente, tout ça s'est fini en cacahuète :casstet: avec près de 40 000 E dans le c..).

Nous avons une machine de découpe (plasma) le but aurait été de développer nos cuves directement après la 3D (avec les ouvertures pour les tubes... et possibilité de marquarge par micro-abrasion pour l'emplacement de goussets et autre.[ Juste un truc sympa : la découpe des fonds bombés (GRC, Elliptique....) se fait sans problème directement sur la machine de découpe, un gain de temps appréciable].

Nous fonctionnons donc avec AUTOCAD complet (2D avec une paire de routines) - Logitrace (pour les développés).

Bonne journée à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ces précisions. Sachent que tu peux aussi tester LT EXTENDER ! qui permet aux versions LT d'utiliser du LISP.

 

à TESTER sur ta LT 2004 actuel. LT EXTENDER existe en version ESSAI.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Mon conseil : UN AutoCAD 2010 et 2 AutoCAD LT 2010

et bien sur de la formation 2D et 3D si possible ...

 

La 2009 n'apporte pas grand chose de plus que la 2008 en 2D ou 3D

si ce n'est qq ralentissements plus ou moins aléatoires ...

 

Alors que AutoCAD 2010 devrait t'apporter qq trucs forts intéressants

dans ton domaine : dessin mécanique ... ;) :P

 

Le problème principal à mon avis : lesquelles de ces nouveautés intéressantes

seront incluses ou pas dans AutoCAD LT 2010 !?

 

Car si rien n'est inclus, peut être faudrait-il envisager DEUX AutoCAD 2010 !?

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais dans le sens de Le Crabe...

 

Il faut faire un peu le point de ce qui se fait sur chaque poste... Si tu veux, je te propose de faire remplir ce peit questionnaire qui te permettras de faire le point sur l'utlisation réelle des commandes et fonctions AutoCAD de chaque utilisateur et de chaque poste...

 

Tu me les retournes soit par FAX ou par Mail et je te donnerai le résultat de mon analyse. ;) Et Ché Gratuit...

 

Christian

 

 

[Edité le 31/1/2009 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

La partie AutoCAD 2010 m'intrigue un peu, aussi ai-je qq questions :

1- A t on un idée précise de la date/période de sortie AutoCAD 2010?

2- En tant qu'utilisateurs confirmés, pourriez vous me dire si je peux aller vers AutoCAD 2010 sans attendre un éventuel equivalent-service pack?Sinon, en général au bout de combien de temps arrive ce SP? Au bout d'un an chez Autodesk?

3-Je travaille a ce jour avec un AutoCAD 2002 pour lequel j'ai des fichiers ARX développés par un prestataire : le passage vers une nouvelle version d'AutoCAD va engendrer une revue de ces ARX. Me conseillez vous bien d'attendre 2010 ? ou bien si je pars sur du 2009, l'équivalent ARX fonctionnera t il sur 2010 ?

4- Quelles sont les fonctionnalités majeures qui sont d'ores et déja affichées pour 2010? J'ai entendu dire qu'il y aurait un nouveau format de fichier AutoCAD 2010: est ce vrai ?

Merci de vos réponses que j'espere nombreuses.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Un fichier ARX de niveau 2002 ne peut fonctionner que sur une version 2002 ou éventuellement 2000i ou 2000 (avec les bonnes librairies ARX)

 

Un fichier ARX de niveau 2006 ne peut fonctionner que sur une version 2006 ou éventuellement 2005 ou 2004 (avec les bonnes librairies ARX)

 

Un fichier ARX de niveau 2009 ne peut fonctionner que sur une version 2009 ou éventuellement 2008 ou 2007 (avec les bonnes librairies ARX)

 

En effet le format de DWG/DXF a changé toutes les 3 versions jusqu'à maintenant

et il va changer avec la 2010 DONC pour les versions 2010 il faudra un ARX de niveau 2010

et les librairies ARX d eniveau 2010 ... :P

 

Voir ce sujet par exemple :

http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=44042

 

Le Decapode

 

 

 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Etant donné que la date du 15 Mars 2009 est fixée pour que les 2006 se mettent à jour ! On a la date de sortie, en principe.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjour Rebcao.

J'ose même pas te renvoyer le formulaire (j'aurais coché 1 ou 2 cases).

Je pense que j'utilise 5% de ce qu'Autocad est capable de faire.

En fait je l'utilise à peu près comme une planche à dessin (espace objet uniquement) avec quelques lisp pour me simplifier la vie.

Au fait, connais-tu s'il existe un applicatif Chaudronnerie, des routines métier ou autre.

En électricité, en mécanique, en tuyauterie OK mais en chaudronnerie......

Y'a t'il encore un chaudronnier sur terre ... Heho..... :exclam:

Merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

 

Au fait, connais-tu s'il existe un applicatif Chaudronnerie, des routines métier ou autre.

En électricité, en mécanique, en tuyauterie OK mais en chaudronnerie......

Y'a t'il encore un chaudronnier sur terre ... Heho.....

 

EH bien l'appel est lancé... à tous les CADxpiens !

 

Pour les chaudronniers les vrais j'en ai vu passer, il s'agissait pour la plupart de Compagnons du Devoir.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité