Aller au contenu

dévers camions


x_all

Messages recommandés

yo les routards...

 

j'ai un projet un peu tordu dans une déchèterie... une route monte à presque 10% et une autre descend et se raccorde dessus... dans un virage...

 

sur le raccordement, en l'état, le raccordement a donc un devers de 10%... pas bon.

 

en bricolant un peu, j'arrive à faire le raccordement avec 4% de dévers..

cela vous parait il admissible pour une circulation de camion benne?

 

j'arrive pas à avoir de spec sur les camions benne et les portes container concernant les dévers...

 

ps

quand est ce que covadis va nous faire un module pour les croisement de route?

 

merci pour vos retours d'expériences....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une voie la pente en long devient également pente en travers dans un croisement.

 

Vaste sujet, je traite un projet où l'archi (encore lui, le pauvre) definis sa pente moyenne à 15% d'en haut jusqu'en bas, et ce même lorsqu'il passe devant des stationnement handicapés (2% maxi.) ou devant des entrées de parking en sous-sol (l'usage voudrais une pente maxi à 5%).

 

La longueur de la voie de desserte est importante, à l'arrivée, il me manque 2.00m en Z entre son projet et la cote à laquelle j'arrive.

 

Bref ce monsieur, n'as pas laché le morceau, et m'as demandé une norme pour étayer mes propos, je cherche cette norme depuis quelques semaines et je n'ai encore rien trouvé.

 

Je m'insere dans ton sujet sans avoir de réponse à t'apporter, si je trouve une documentations, je t'en ferais part, si tu trouve quelque chose, pourrais-tu partager ton info?

 

[Edité le 27/1/2009 par TonyWesson]

 

[Edité le 27/1/2009 par TonyWesson]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les places handicapé, la norme c'est 2% maxi pour le dévers... je te renvoie à celle ci car j'ai pas le texte en pdf la norme a changé ya pas trop longtemps

 

ton histoire m'a fait bien rire car j'ai eu la même discution la semaine dernière... on y a passer 2 plombe.... ils sont testard ces archis...

mais bon la commission pmr et la commission pompier dans la même journée il a bien fallu qu'il révise ses positions... enfin comme d'hab ça c'est terminer par un

"bon vous réglez ça alors... vous me ferez passer vos plans que je mette mon plan de masse à jour"

 

là aussi je me bat avec un projet d'aménagement qui nous vient d'un archi...lui, il a déja touché sa commission et nous on doit faire un truc qui fonctionne sans trop modifier le plan de masse...

 

grrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne les pentes et autres choses, voir ce document sur l'accessibilité handicapé, pages 83 à 90 inclue... Il y a des éléments de réponse.

 

http://dl.free.fr/mzPZvSlfh

 

Quant au "formidable travail des cabinets d'architecte" (sic!), je n'en dirai rien histoire de pas remplir ce site de mots d'oiseaux!!! :casstet: :casstet: :casstet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci chamoine...

 

néanmoins, il me semble bien qu'il y a eu d'autre texte depuis celui de 2005 au quel tu fait référence...

sur ce forum http://www.guichetdusavoir.org/ipb/index.php?showtopic=28640 j'ai trouvé des liens vers un site "officiel"...

il semblerai que les derniers changement concerne surtout les aménagements intérieurs (dégagement des portes, palliers de repos...) pour la voirie des dévers de 2% sont toujours acceptés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois, il y a eu un dossier du moniteur rappelant toutes les dernières normes. Si tu peux te le procurer, vas-y, tout est à jour (même si on a encore des changements réguliers en ce moment)...

Voir avec les associations d'handicapés est encore le mieux, eux sont vraiment à jour.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité