Aller au contenu

Station de relevage


koraly

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans le cadre d'un projet de lotissement, je dois mettre en place une station de relevage des eaux usées et une canalisation de refoulement. Seulement je ne connais pas trop le système et surtout je ne connais pas la méthode de dimensionnement. Pourriez vous me donner des infos???

Merci et bonnes fêtes à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Bienvenue koraly,

 

Dans le cadre d'un projet de fin d'étude de BTS Géomètre Topographe, j'avais proposé un thème de raccordement semi-gravaitaire et le reste en refoulement d'EU. J'ai fait une synthèse en .PDF des divers fichiers qui pourront éventuellements t'intéressés,...

 

Levé au GPS, traitement avec AutoCAD + Covadis.

 

Bon courage,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dimensionnement, tu peux demander à un fournisseur (ex: FLYGT) de te dimensionner ton poste de relevage.... C'est le meilleur moyen de pas te planter, car tu dois calculer le type de moteur, sa puissance, la pression d'arrivée et de relevage en tenant compte de l'altitude de l'arrivée amont et du départ aval, sans compter la capacité admissible avant relevage... Plus le reste...

Ils te feront ça gratuitement, car ils ont tout à gagner à se placer un peu partout... Tu seras ainsi sur du résultat.

Bon courage!!! ;) :) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint chanoine, il faut que tu donne la hauteur de relevage, la longueur de ton PEHD de refoulement et le nombre d'habitant raccordé sur ta station, les fournisseurs te dimensionne ça et en échange de l'étude tu fais en sorte auprès du maitre d'ouvrage que la station soit acheté chez eux.

 

PS: sois la bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis c'est pas bien , mais c'est vrai que tout le monde pratique.

 

Par contre c'est tout de même 100 % contraire au principe de respect de la concurrence suivant le code des marchés publics (L'étude être menée par le maitre d'œuvre et lui seul......). Donc prudence.........

 

 

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'info, demander un dimensionnement par un fournisseur privé n'est pas illégal en soi, par contre il faut enlever toute référence à celui-ci du marché public!!! Si son nom apparait, c'est illégal...

Et ne pas être trop précis (du genre qui ferait que seul ce fournisseur là est capable de fournir la station de relevage): toutes les indications que tu mets le sont (et dis le bien!) à titre d'information sachant que l'entreprise titulaire du marché devra proposer une station de relevage et la justifier en même temps que les plans d'exécution.

Les indications que tu donnes c'est juste pour qu'elle puisse estimer financièrement sa prestation et répondre au marché...

Ceci est important car le respect des règles de la concurrence est important!!!

Je suis dans un BE public, et crois-moi, quand la justice débarque car elle juge qu'il y a magouille, ça fait très mal, donc prudence !!! :exclam: :o :exclam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Salut ici,

 

J'aurai une question concernant un dimensionnement de poste de refoulement.

Le dimensionnement d'un poste pour récupérer des effluents est assez facile à faire cela étant je me retrouve face à un cas particulier.

 

En effet, je suis en attente de mon client pour récupérer des données de comptage pour faire mon dimensionnement mais les délais font que je ne dois pas perdre de temps et je veux donc anticiper ces données.

 

Ma question est : sur quelles hypothèse de départ dois je partir pour dimensionner un poste d'une aire d'autoroute ?

J'ai bien ma petite idée par rapport au nombre de sanitaires et de lavabos mais avez vous un retour d'xp là dessus ?

 

Merci d'avance. B)

Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité