Aller au contenu

fil d\'eau de fossé variant dans un demi profil type


Morrigane

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Je viens de découvrir les demi-profils types de Covadis (je suis très débutante la dedans). J'ai réussi a faire mon demi-profil qui consiste en une voirie-bordure-fossé. Malheureusement, par rapport au projet, le fil d'eau/fond du fossé va devoir varier entre mes différents profils (une pente de 5 pour1000).

J'ai vu dans des sujets précédants et dans les livres Covadis qu'on pouvait faire varier la largeur alors, est il possible de faire varier une hauteur? SI oui, m'indiquer la fonction qui le fait svp et m'expliquer un petit peu car je n'ai pas tout compris sur le livre!!!! :(

Pour info, je suis sur la version 9.1

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, normalement tout est possible. C'est que fait varier les profils selon une pente,longeur ou largeur c'est l'ordre des points que tu a inseré et la façon (distance ou pente).

Autrement dit, un même profil, avec les même points, varie selon les conditions que tu l'a créer (le points 2 est à x métres du point 1 ou alors il est 5% de la pente à partir du point 1). Je te laisse decouvrir (je n'ai pas compris exactement ce que tu veut faire en fait)?

Certains fois tu sera par contre obligé d'utiliser un deuxième profil type, à toi de voir.

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, si tu as construit ton profil correctement, ton Fe fossé va ce dessiner sur ton profil en long et tu vas pouvoir dans ton profil en long, modifier le fil d'eau de ton fossé.

Ensuite lors du calcul du projet tu as un case ou tu lui indique de prendre en compte le profil en long fossé que tu as modifié. Le logiciel va faire coulisser le fond de fossé le long de ton talus afin d'avoir la pente désirer.

Enfin je crois !!!

 

Je sais pas si je suis nette là ?

 

 

[Edité le 15/12/2008 par _christian_]

Autocad Map 3D 2018

Covadis Autopiste version 17.0e

Mensura Génius V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

une réponse vite fait :

 

faire ton profil type avec ton point de fond de fossé classique

calculer le projet

dessiner la polyligne de fond de fossé

la transformer en 3D avec la pente souhaitée

revenir dans la définition du DTY

appliquer un TYPE sur le point de fond de fossé

revenir dans le fichier dessin

dans affecter les points typés

indiquer la polyligne 3D de fond de fossé

relancer le calcul et le dessin

 

le nouveau profil avec le fond de fossé différent

du profil en long du projet devrait être dessiné

 

je dis "devrait" car je ne suis pas en mesure de tester ce que je dis de mémoire.

 

mais reviens plus tard si ce n'est pas convaincant.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité