Morrigane Posté(e) le 15 décembre 2008 Posté(e) le 15 décembre 2008 Bonjour a tous Je viens de découvrir les demi-profils types de Covadis (je suis très débutante la dedans). J'ai réussi a faire mon demi-profil qui consiste en une voirie-bordure-fossé. Malheureusement, par rapport au projet, le fil d'eau/fond du fossé va devoir varier entre mes différents profils (une pente de 5 pour1000). J'ai vu dans des sujets précédants et dans les livres Covadis qu'on pouvait faire varier la largeur alors, est il possible de faire varier une hauteur? SI oui, m'indiquer la fonction qui le fait svp et m'expliquer un petit peu car je n'ai pas tout compris sur le livre!!!! :(Pour info, je suis sur la version 9.1 Par avance merci
bexkivr Posté(e) le 15 décembre 2008 Posté(e) le 15 décembre 2008 Oui, normalement tout est possible. C'est que fait varier les profils selon une pente,longeur ou largeur c'est l'ordre des points que tu a inseré et la façon (distance ou pente).Autrement dit, un même profil, avec les même points, varie selon les conditions que tu l'a créer (le points 2 est à x métres du point 1 ou alors il est 5% de la pente à partir du point 1). Je te laisse decouvrir (je n'ai pas compris exactement ce que tu veut faire en fait)?Certains fois tu sera par contre obligé d'utiliser un deuxième profil type, à toi de voir.Bon courage
_christian_ Posté(e) le 15 décembre 2008 Posté(e) le 15 décembre 2008 Exactement, si tu as construit ton profil correctement, ton Fe fossé va ce dessiner sur ton profil en long et tu vas pouvoir dans ton profil en long, modifier le fil d'eau de ton fossé. Ensuite lors du calcul du projet tu as un case ou tu lui indique de prendre en compte le profil en long fossé que tu as modifié. Le logiciel va faire coulisser le fond de fossé le long de ton talus afin d'avoir la pente désirer.Enfin je crois !!! Je sais pas si je suis nette là ? [Edité le 15/12/2008 par _christian_] Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8