Aller au contenu

script pour autocad


lowriderCAD

Messages recommandés

bon ba voila je me lance...

 

j ai quand meme chercher un peu et meme mis un poste la dessus mais je réitère ma demande ici.

 

donc je cherche une application qui pourrait changer un champ dans un bloc autocad sur X folios.

 

mon idée est simple, l application nous demanderais le nom du bloc, le nom du champ dans le bloc, la valeur a appliquer puis les folios ( ou le chemein des folios) a traiter, ainsi l on pourrait modifier un champ précis sur X folios ce qui irait beaucoup plus vite que de faire du recherche/remplace folio par folio...

 

cette idée me vient car j en ai en fait extremement besoin pour mon boulot et qu on galère un peu avec mon chef <acronym class=dict title= !!!!

merci a ceux qui se pencheront sur le sujet!!

 

[Edité le 9/12/2008 par lowriderCAD]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors un folio c est tout betement une page de schémas électrique!!!!!

 

un schémas électrique est composé de X pages que l on appelle FOLIOS, et mon probleme réside dans l indice des cartouches et les numéro de plan voili voila!!! parce que quand tu as 200 folios sur un schémas électrique et que tu monte d une révision ou que ton ton numéro de plan change, le recherche remplace devient un peu lourd la longue...

merci a vous de vous interressez a ca!!! allé j reviens demain fin de la journée pour moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon, il faut aussi penser à utiliser tout simplement un CHAMP...

 

Etant donné que depuis la 2009 les CHAMPS existent dans toutes les versions AutoCAD ( Complète et LT)

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors donc petite précision, ce que je voudrais arrivé a faire c est modifier un champ particulier, d un bloc précis, dans X .dwg , pour un schémas électrique complet, j ai environ 80 pages de schémas, ce qui me fait 80 .dwg différent, le but etant avec une application de charger tous les .dwg et de changer un champ précis dans un bloc bien définit. le bloc a biensur un nom précis, ainsi que ses attributs, noms qui sont les memes pour tous les .dwg.

 

[Edité le 10/12/2008 par lowriderCAD]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apres test et re-test j tiens a dire merci a patrick qui a donné un second souffle a nos dessinateur projeteur ont te dis tous merci!!!

 

donc pour ceux qui aurait a changer la valeur d un attribut dans un bloc bien définit sur X .dwg d un répertoire, et bien ceci est pour vous mesdammes et messieurs !!!!!!! fini les ouvertures et les changement un dessin par dessin!!!! gain de temps non négligeable dans un boulot comme le mien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité