lowriderCAD Posté(e) le 9 décembre 2008 Posté(e) le 9 décembre 2008 bon ba voila je me lance... j ai quand meme chercher un peu et meme mis un poste la dessus mais je réitère ma demande ici. donc je cherche une application qui pourrait changer un champ dans un bloc autocad sur X folios. mon idée est simple, l application nous demanderais le nom du bloc, le nom du champ dans le bloc, la valeur a appliquer puis les folios ( ou le chemein des folios) a traiter, ainsi l on pourrait modifier un champ précis sur X folios ce qui irait beaucoup plus vite que de faire du recherche/remplace folio par folio... cette idée me vient car j en ai en fait extremement besoin pour mon boulot et qu on galère un peu avec mon chef <acronym class=dict title= !!!! merci a ceux qui se pencheront sur le sujet!! [Edité le 9/12/2008 par lowriderCAD]
excalibur Posté(e) le 9 décembre 2008 Posté(e) le 9 décembre 2008 Salut lowriderCAO, Je trouve ta suggestion très intéressante.Je pense que c'est un boulot de Titan mais cela sera très pratique et pour beaucoup de personnes. Excalibur
didier Posté(e) le 9 décembre 2008 Posté(e) le 9 décembre 2008 coucou je ne pense pas à un script mais à un lisppas très compliqué. mais je ne sais pas ce qu'est un folio,enfin je sais mais pour toi c'est quoi un folio ? comment il sera détecté par la programme ? amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lowriderCAD Posté(e) le 9 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2008 alors un folio c est tout betement une page de schémas électrique!!!!! un schémas électrique est composé de X pages que l on appelle FOLIOS, et mon probleme réside dans l indice des cartouches et les numéro de plan voili voila!!! parce que quand tu as 200 folios sur un schémas électrique et que tu monte d une révision ou que ton ton numéro de plan change, le recherche remplace devient un peu lourd la longue... merci a vous de vous interressez a ca!!! allé j reviens demain fin de la journée pour moi!!
excalibur Posté(e) le 9 décembre 2008 Posté(e) le 9 décembre 2008 Salut à vous deux, Il faut préciser, je pense, que un folio est dessiné sur un fichier DWG. Excalibur
Patrick_35 Posté(e) le 9 décembre 2008 Posté(e) le 9 décembre 2008 Bonjour Je pense qu'un mixe de MAT avec DUC devrait convenir.Je n'ai pas trop le temps en ce moment. A ceux pour qui le coeur en dit @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
bipbip Posté(e) le 9 décembre 2008 Posté(e) le 9 décembre 2008 salut Avec la commande "Gatte" des expres tools je change en 1 seule manip le meme attribut dans x presentations (elles ont toutes le meme cartouche) et je change l'indice la date l'echelle ..... enfin tout ce qui est attribut ..... @+
rebcao Posté(e) le 9 décembre 2008 Posté(e) le 9 décembre 2008 et sinon, il faut aussi penser à utiliser tout simplement un CHAMP... Etant donné que depuis la 2009 les CHAMPS existent dans toutes les versions AutoCAD ( Complète et LT) Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lowriderCAD Posté(e) le 10 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2008 alors donc petite précision, ce que je voudrais arrivé a faire c est modifier un champ particulier, d un bloc précis, dans X .dwg , pour un schémas électrique complet, j ai environ 80 pages de schémas, ce qui me fait 80 .dwg différent, le but etant avec une application de charger tous les .dwg et de changer un champ précis dans un bloc bien définit. le bloc a biensur un nom précis, ainsi que ses attributs, noms qui sont les memes pour tous les .dwg. [Edité le 10/12/2008 par lowriderCAD]
Patrick_35 Posté(e) le 10 décembre 2008 Posté(e) le 10 décembre 2008 Bonjour J'ai quand même pris un peu de temps pour faire quelque chose Un Mixe de MAT et DUC ;) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
lowriderCAD Posté(e) le 11 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2008 ok j regarde ca patrick merci ;)
lowriderCAD Posté(e) le 11 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2008 NIKEL D LA BOMBE DE BAL MEC!!!!!!!!!!!c est mon chef qui va etre content c est exactement ca!!!!!!!! trop bien tu m sort une belle epine du pied un gros bisous a toi!!!! ;)
lowriderCAD Posté(e) le 11 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2008 bon apres test et re-test j tiens a dire merci a patrick qui a donné un second souffle a nos dessinateur projeteur ont te dis tous merci!!! donc pour ceux qui aurait a changer la valeur d un attribut dans un bloc bien définit sur X .dwg d un répertoire, et bien ceci est pour vous mesdammes et messieurs !!!!!!! fini les ouvertures et les changement un dessin par dessin!!!! gain de temps non négligeable dans un boulot comme le mien!!!!
Patrick_35 Posté(e) le 11 décembre 2008 Posté(e) le 11 décembre 2008 Bonjour un gros bisous a toi!!!!Si tu es un homme, bien rasé ;) Sinon, une petite amélioration, pas grand chose, juste un peu de confort dans l'utilisation. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés