Aller au contenu

Modification de couleur forcée dans du texte.


Steven

Messages recommandés

Salut à tous.

 

J'ai un fichier dont certains textes (texte multiligne) est en couleur forcée.

Attention, pas forcée en passant par la couleur de propriété du calque mais forcé depuis l'éditeur de texte. J'adore...

Comment remettre tous ces textes en couleur du calque sans devoir passer par l'éditer de texte à chaque fois.

J'ai bien essayé de copier les propriétés avec le pinceau depuis un texte multiligne corectement fait mais ça ne marche pas. J'ai essayé la sélection rapide en sélectionnant tous les textes multi ligne mais ils sont tous en DuCalque, Ducalque, DuCalque dans les propriétés du calque.

 

http://imageshack-france.com/out.php/i258907_couleurdetexteforcee.png]

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Steve,

 

c'est une catastrophe tous ceux qui FORCENT les Propriétés :mad: au lieu de le gérer simplement par calque...

 

Il ne reste plus qu' un programme.

 

As-tu fais une recherche ? Sinon nos Bidouilleurs préférés vont te donner des tuyaux.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Supprimer proprement le(s) formatage(s) dans les mtextes n'est pas très aisé.

J'avais fait un truc un peu radical ici pour supprimer tous les formatages.

Depuis, j'en ai fait un plus abouti mais je ne peux pas le publier ici.

Il y a aussi StripMtext qui marche pas mal et permet de choisir les formatages à supprimer.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steven,

 

Un moyen qui fonctionne bien...

 

Tu pourrais aussi décomposer les textes multilignes.

Ensuite, sélectionner les textes et dans la palette des propriétés, remettre la couleur à "DuCalque".

Pour terminer, reconstruire les textes multilignes à l'aide du menu "Express" -> Text -> Convert Text to Mtext.

 

C'est une idée comme une autre... ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Steve,

 

c'est une catastrophe tous ceux qui FORCENT les Propriétés :mad: au lieu de le gérer simplement par calque...

 

Il ne reste plus qu' un programme.

 

As-tu fais une recherche ? Sinon nos Bidouilleurs préférés vont te donner des tuyaux.

 

Christian

 

Salut Christian,

 

En effet, le forçage de proprités est tout simplement aggaçant.

Ok, il arrive parfois, certaines situation où l'on a besoin de forcer une propriété d'un objet, mais on passe par les propriétés du calque. Mais forcé une propriété en "soucouche" comme du texte, là il y a de quoi péter un câble.

 

Salut,

 

Supprimer proprement le(s) formatage(s) dans les mtextes n'est pas très aisé.

J'avais fait un truc un peu radical ici pour supprimer tous les formatages.

Depuis, j'en ai fait un plus abouti mais je ne peux pas le publier ici.

Il y a aussi StripMtext qui marche pas mal et permet de choisir les formatages à supprimer.

 

Salut gile,

 

Tout simplement mortel ces deux lisps :D

Un peu radicla? Ca me conviens tout à fait. je n'aime pas faire dans la demi-mesure.

Je vais enfin ne plus péter les plombs en récupérant les fichiers :D

 

 

Salut Steven,

 

Un moyen qui fonctionne bien...

 

Tu pourrais aussi décomposer les textes multilignes.

Ensuite, sélectionner les textes et dans la palette des propriétés, remettre la couleur à "DuCalque".

Pour terminer, reconstruire les textes multilignes à l'aide du menu "Express" -> Text -> Convert Text to Mtext.

 

C'est une idée comme une autre... ;)

 

 

 

Salut ProfDi

 

Pas con du tout comme idée. Il fallait juste y penser. Bravo ;)

En effet lorsqu'on a pas de lisp sous la main, cette technique est très bonne. le seule soucis, c'est que l'on doit resélectionner les textes de manière à les retransformer en textes multilignes.

Mais bon, avec l'habitude et une bonne dextérité à la souris, bout d'un moment çe n'est plus un véritable problème.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais aussi décomposer les textes multilignes.

 

Absolument !!! :) J'utilise très souvent cette astuce qui supprime tous les problèmes liés au formattage des textes MULT !!! :mad:

 

Il est vrai que là aussi beaucoup utilise du TEXTE MULT juste pour une ligne !!!! :( Franchement ! :mad:

 

J'avais chez un client un problème lié à ces TEXTES MULT ! Dans ce dessin, l'ouverture du dessin, le changement de présentation durait 1 minutes !!!! :mad: Tout ça à cause de TExts MULT avec des Polices à la C... après avoir décomposé les Textes MULT en simples textes le temps d'attente de chargement est passé à 6 secondes !!!!!!!!! :D alors ???? édifiant !

 

Réfléchissez avant de vous ruer sur les TEXTES MULT !!! :(

 

Un vieux Grincheux Préhistorique qui vous salut ! ;)

 

 

Christian

 

 

[Edité le 7/12/2008 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Absolument d'accord !

 

Je laisse les étudiants faire comme il l'entendent bien que je déconseille plus que fortement d'utiliser les MTEXT. Bilan des courses, ceux qui insistent se trouvent coincé lorsqu'il s'agit de créer des styles de cotes avec texte autre que standard ainsi que des attributs pour blocs,...

 

De plus, lorsque l'on passe d'un traceur à l'autre, tout se décale . Bien sîr, ils s'en rendent compte au moment de remettre leur projet et là, ils se disent,

"Mais pourquoi je n'ai pas écouté mon prof",

 

du coup ils me rendent un plan "p - - - i" et prennent une "salle" note !

 

C'est marrant, ça n'arrive qu'une fois dans l'année,... ;)

 

Je dois me servir de ce truc que exceptionnellement, peut-être 2 fois dans l'année en moyenne !

 

Comme je dis souvent, "nous ne sommes pas des secrétaires ! (Ce n'est bien sûr pas péjoratif pour nos collègues secrétaires,...! ;) ), alors pourquoi utiliser ce principe qui à vite fait de "polluer" un plan pour des utilisateurs novices,... C'est tellement facile de modifier les propriétés,...

 

Par contre, lorsqu'il faut filtrer, j'en connais qui pleure,... :mad:

 

C'était mon p'tit coup de geule de la journée, :D

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo,

 

Plus FORT ! Plus FORT ! Plus FORT ! Plus FORT !

 

ça fait du bien de temps en temps... ;)

 

Tiens il faudrait Renommer le Forum VOS SOUHAITS en COUP de GUEULE...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité